in

La Banque mondiale apporte son soutien au Cameroun pour l’achat de 158 400 doses de vaccins Johnson & Johnson

La Banque mondiale apporte son soutien au Cameroun pour l’achat de 158 400 doses de vaccins Johnson & Johnson

L’African Vaccine Acquisition Trust (Avat), a annoncé l’arrivée au Cameroun de la dose du vaccin en question, le dimanche 8 août 2021.

La Banque mondiale apporte son soutien au Cameroun pour l’achat de 158 400 doses de vaccins Johnson & Johnson
 Reception du don (c) Droits réservés

La pandémie du coronavirus survenue au Cameroun depuis le 6 mars 2020 n’a pas dit son dernier au Cameroun. C’est pour limiter la résurgence de la maladie que le gouvernement multiplie les moyens de lutte.

« Un financement de la Banque mondiale a été mobilisé pour permettre un accès abordable et équitable aux vaccins Covid-19 et contribuer à assurer un déploiement efficace des vaccins au Cameroun », a appris Lebledparle.com des sources de Avat.

« Dans le cadre de la réponse à la pandémie, sous le projet de préparation et de réponse au Covid-19 au Cameroun, la Banque mondiale soutiendra l’achat et le déploiement des vaccins. En plus de soutenir la réponse du gouvernement au Covid-19, le projet contribuera aux efforts critiques pour maintenir une prestation efficace et équitable des services de santé essentiels », se contente d’ajouter l’Avat.

L’institution de Bretton Woods clarifie que « Dans le cadre de la réponse à la pandémie, sous le projet de préparation et de réponse au Covid-19 au Cameroun, la Banque mondiale soutiendra l’achat et le déploiement des vaccins. En plus de soutenir la réponse du gouvernement au Covid-19, le projet contribuera aux efforts critiques pour maintenir une prestation efficace et équitable des services de santé essentiels ».

Pour rappel, 303050 doses du vaccin américain Johnson & Johnson ont été réceptionnées le 21 juillet à l’Aéroport international de Yaoundé Nsimalen. C’était à la suite du vaccin anglo-suédois Astra Zeneca et du vaccin chinois Sinopharm.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le personnel de santé de l’hôpital de district de Soa en grève

    Ngoman.jpg

    Condamné à six mois d’emprisonnement, le Dg du Port autonome de Douala entend « exercer la voie de recours contre ce jugement »