in , ,

Douala : Paul BIYA honore les artistes Petit Pays et Georges Dickson

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral, a présidé ce 20 mai 2024 à la Vallée de la Bessèkè à Douala, la grande parade de la 52e fête de l’Unité nationale. Par la même occasion, l’autorité administrative a décoré au nom du Chef de l’Etat, 156 personnalités de la vie publique, dans divers ordres nationaux. Dans les rangs des récipiendaires, les artistes Petit Pays et Georges Dickson.

Paul BIYA et Petit Pays
Paul BIYA et Petit Pays - DR

Samuel Dieudonné Ivaha Diboua, gouverneur de la région du Littoral, a présidé ce 20 mai 2024 à la Vallée de la Bessèkè à Douala, la grande parade de la 52e fête de l’Unité nationale.

Par la même occasion, l’autorité administrative a décoré au nom du Chef de l’Etat, 156 personnalités de la vie publique, dans divers ordres nationaux. Dans les rangs des récipiendaires, les artistes Petit Pays et Georges Dickson.

C’était l’occasion une fois de plus de prendre le pouls de la bonne marche et du dynamisme de la région en général et de la cité économique camerounaise en particulier, à travers le défilé de ses différentes composantes dans les secteurs de la défense du territoire et de la protection des citoyens, de l’éducation, la santé, l’économie, le civisme, etc.

Pour approfondir :   Constance Ejuma, la star d’Hollywood camerounaise de retour au bercail

Petit Pays, la Nation reconnaissante

La grande parade à la Bessèkè était aussi et surtout l’occasion pour la Nation de communier avec ses fils les plus méritants. 156 personnalités de la vie publique dans la région du Littoral ont ainsi été décorées dans les différents ordres nationaux. Parmi eux, deux artistes de renom : Petit Pays et Georges Dickson.

Ils ont été élevés respectivement aux rangs de Grand Cordon et Officier par le Président de la République Paul Biya. En vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, le Gouverneur de la région du Littoral, Dieudonné Ivaha Diboua, a remis aux artistes camerounais Claude Moundi au nom d’artiste Petit Pays et Georges Dikongué connu sous celui de Georges Dickson les médailles de la république du Cameroun. Petit Pays est à présent Grand Cordon tandis que son confrère Georges Dickson est fait officier du mérite camerounais.

Pour approfondir :   Cameroun : Marc Brys intéresse le Nigéria

Ils ont été ce 20 mai 2024, les seuls artistes touchés par le pouvoir discrétionnaire du premier magistrat et du véritable légataire des sceaux et symboles de la République du Cameroun. Bravo aux artistes !


One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Tibore naguy

Cameroun – Fête nationale de l’Unité : Tibor Nagy parle du forcing d’« un État unitaire dominé par les francophones »

Le Maire de Belo assassiné ce 20 mai par les sécessionnistes.

20 mai ensanglanté au NOSO : Un Maire et ses deux adjoints tombent en Ambazonie