in

Dieudonné Essomba au sujet de survie Cameroon : « J’ai toujours dit que Maurice Kamto est un fumiste, un imposteur »

IMG MK

Alors que le sujet sur la gestion des fonds de l’initiative Survie Cameroon était en débat ce dimanche sur le plateau de Club d’Elites sur Vision 4, l’économiste en a profité pour déverser sa bile sur Maurice Kamto.

 


IMG MK
Maurice Kamto (c) Droits réservés

Selon Dieudonné Essomba, le projet SCSI n’est ni plus ni moins qu’une escroquerie organisée par le président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (Mrc). « J’ai toujours dit que Maurice Kamto est un fumiste et un imposteur », a commenté le consultant sur le plateau de l’émission Club d’Elites sur Vision 4. Un point de vue partagé par le Pr Aboya Manassé.  « Les gens ont peur de parler de l’affaire Survival parce qu’ils ont peur des fous du Mrc. C’est exactement le film de Survival. Une grosse mafia qui tourne mal », souligne l’universitaire.

Quand Bnews 1 s’y met

La thématique des détournements des fonds de l’initiative Survie Cameroon était concomitamment en débat sur Bnews 1. Ainsi, l’occasion était également donnée aux panélistes de ce programme, de se prononcer sur la question. Pr Mathias Eric Owona Nguini a comparé cette affaire à l’allégorie de l’hyène qui dévore un poulailler, et exige par la suite qu’on lui offre un troupeau de moutons dodus à protéger. En d’autres termes pour le politologue, « si le Mrc ne peut pas combattre la corruption au sein de son parti, il ne saura pas le faire à la tête du Cameroun ». Dr Eyong Tah a indiqué pour sa part, que « cette affaire sera le début de la fin de ce parti politique ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Olembe Biya

Dr Mbida Nana, coordonnateur du chantier d’Olembe : «Le complexe ne sera pas livré dans sa globalité pour la CAN 2021»

Steve Regis Mvoue

Retour sur des débuts cauchemardesques de Steve Mvoué en Ligue 2