in

Retour sur des débuts cauchemardesques de Steve Mvoué en Ligue 2

Steve Regis Mvoue

Titulaire pour la première fois, le baptême de feu de Steve Mvoue avec Toulouse FC en Ligue 2 est à très vite oublier. Le milieu de terrain camerounais a été expulsé peu après l’heure de jeu.


Steve Regis Mvoue
Steve Régis Mvoue (c) Droits réservés

Steve Mvoué a fait ses débuts en 2e division française le samedi 15 mai contre la formation de Dunkerque. L’ex joueur d’Azur Stars a profité du turn over de son entraîneur qui prépare un match ô combien important pour la montée en Ligue 1. Cependant, il n’aura pas su valoriser jusqu’au bout, cette opportunité à lui accordée.

Positionné dans l’entre-jeu, Steve Mvoue a donné ce qu’il pouvait face à une équipe de Dunkerque qui luttait pour se maintenir. Bien qu’étant un match sans véritable en jeu pour le TFC, ce dernier ouvre la marque 27e minute grâce à Healey. Face à un effectif toulousain remanié, USL Dunkerque trouve le moyen d’égaliser grâce à un pénalty transformé par Dudouit, avant de prendre l’avantage sur un but de Boudaud à la 49e minute.

A la 68ème le jeune Steve Mvoue qui débutait en Ligue 2, écope d’un carton rouge, laissant ses coéquipiers à 10. Le camerounais de l’USL Dunkerque, Malik Tchokounté va profiter de la supériorité numérique des siens pour aggraver le score (3-1). Contre tout attente, l’auteur de l’ouverture du score toulousaine va s’offrir deux buts et arracher l’égalisation en fin de match. Il faut signaler que côté toulousain, un autre camerounais en la personne de Nathan Ngoumou était titualaire.

Mvoué « déçu »

« Fier d’avoir disputé mon premier match en championnat mais très déçu d’avoir laissé mes coéquipiers à 10 sur le terrain … le travail continue. Je rends grâce au seigneur », a twitté ce dimanche le jeune joueur de 19 ans. 3e de Ligue 2, le TFC affrontera vendredi prochain le vainqueur du match Grenoble-Paris FC en barrages pour la montée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

IMG MK

Dieudonné Essomba au sujet de survie Cameroon : « J’ai toujours dit que Maurice Kamto est un fumiste, un imposteur »

Matches amicaux : Après le Nigeria, le Cameroun devra affronter le Sénégal