in

Décentralisation : Un Salon régional d’opportunités socioéconomiques annoncé dans la région du Centre

WhatsApp Image 2021 11 26 at 09.40.31

Dans l’optique de promouvoir le développement local tout en donnant plus de visibilité aux collectivités territoriales décentralisées, l’Institut for Territorial Development organise pour la région du centre, du 6 au 9 avril 2022, un Salon régional d’opportunités socioéconomiques (SAROSEC).

WhatsApp Image 2021 11 26 at 09.40.31
Janvier Mballa Effa (c) Droits réservés

La 1ere édition du Salon régional des Opportunités socioéconomiques du Centre, se tiendra au Palais polyvalent des Sports du 6 au 9 avril 2022. L’évènement a été présenté à la presse le 25 novembre dernier au cours d’une conférence de presse à Yaoundé.

En substance, le Sarosec se veut une plateforme d’échange et de partage entre les investisseurs nationaux et internationaux autour d’une table. La finalité étant de construire un partenariat solide entre les deux parties et permettre un essor économique significatif de la région du Centre.

Pour Janvier Mballa Effa, promoteur de cette initiative, c’est l’événement incontournable qui va réunir en toute convivialité, les entreprises au cœur de la vie économique camerounaise, les décideurs de la région cible, les élus et acteurs institutionnels.

« C’est un terrain d’attractivité culturelle, touristique, et économique qui va réunir les 70 communes que compte la région du Centre. Et nous travaillons avec les partenaires stratégiques dans le cadre de la vulgarisation de ce grand salon. Nous aurons par exemple le forum des investisseurs où on retrouvera les maires des communes, le président du Conseil régional, les ambassadeurs, les investisseurs… pour discuter des questions liées à l’investissement territorial à l’effet d’améliorer les conditions de vie des populations », a-t-il déclaré.

A l’occasion de ce rendez-vous, de nombreuses conférences seront organisées afin de traiter des enjeux du futur qui s’adressent aux collectivités dans le domaine économique, politique et territorial.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

bertin

Douala : L’autopsie réalisée sur le corps de Bertin Nzimou à l’hôpital Laquintinie

Deux neveux assassinent leur oncle à Bafoussam