in

Cristiano Ronaldo sacré meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale

CR7

Le Portugais s’est démarqué de son principal challengeur en inscrivant un doublé contre l’Irlande ce mercredi 1er septembre 2021.

CR7
Cristiano Ronaldo (c) Droits réservés

C’est fait ! Cristiano Ronaldo a été élu meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale de football. Le trophée lui a été remis au terme de la rencontre Portugal Vs Irlande dont l’équipe du CR7 est difficultueusement mais méthodiquement venue à bout.

Jusque-là, l’attaquant de Manchester United était coudes à coudes avec l’Iranais A. Daei, tous deux à 109 buts, le premier en 180 matchs et le second en 149.

Pour approfondir :   Donald Ngameni, le président d’Unisport du Haut-Nkam convoqué à la Fecafoot pour avoir sévèrement critiqué Samuel Eto’o

Le virevoltant footballeur portugais vient se démarquer de son vis-à-vis grâce à sa performance extraordinaire enregistrée lors du match d’hier. En effet, alors que tous les espoirs étaient déjà presque perdus sur le Portugal mené au score par l’adversaire du jour 0 contre 1, le capitaine de la sélection s’est envolé, a repris de la tête un centre venu de la droite et a permis à sa son pays de revenir à la marque ; 1-1 à la 89ème minute de ce match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. CR7 monte donc à 110 buts et mettra au fond du filet, pendant le temps additionnel, le second but de la partie qui lui permettra de grimper à 111 buts sur les 180 matchs disputés avec son pays.

Pour approfondir :   Coupe du monde 2023: Les Lionnes indomptables du Cameroun se préparent pour un match crucial contre le Portugal sans leur gardienne titulaire

D’après le classement, le roi Pele du Brésil avait en son temps, totalisé 77 buts en 92 matchs tandis que l’Argentin Lionel Messi, encore sur les jambes, ne compte pour le moment, 76 réalisations en 151 rencontres.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maurice Kamto MRC

Maurice Kamto : « Les Forces de Défense du Cameroun n’appartiennent à aucune obédience politique »

FDC DEA

Le parti D’Emilien Atangana créé un collectif des personnes licenciées illégalement dans les entreprises publiques par les Directeurs Généraux hors la loi