in

Maurice Kamto : « Les Forces de Défense du Cameroun n’appartiennent à aucune obédience politique »

Maurice Kamto MRC

Le Mouvement pour la renaissance du Cameroun a rendu publique le 01er septembre 2021, un communiqué dans lequel, il informe les camerounais  qu’une initiative de don de sang aux forces de défenses blessés par Boko-Haram à l’Extrême-Nord s’est avérée infructueuse suite au refus des autorités militaires de cette région.

Maurice Kamto MRC
Maurice Kamto sur France 24 – capture vidéo

En rappelant les opérations antérieures initiées par ce parti qui n’ont pas rencontré l’assentiment de certains dirigeants du pays, le MRC déplore cette façon de fonctionner qui s’apparente à une « rancœur » contre le leader du parti politique de l’opposition. « Ainsi, le pouvoir préfère laisser mourir des soldats blessés au front de la défense de l’intégrité territoriale de notre pays et de la sécurité de nos populations pour cause de rancœur politique contre le Président du MRC. Un tel aveuglement et une telle haine d’Etat contre un individu sont scandaleux et sans précédent dans notre histoire », peut-on lire dans le communiqué publié sur la page Facebook de l’homme politique.  

Le patron du MRC rappelle que l’armée du pays n’est la propriété privée d’un parti politique, mais la propriété exclusive du peuple camerounais. « Le MRC rappelle que les Forces de Défense du Cameroun n’appartiennent à aucune obédience politique et ne doivent en conséquent être l’objet d’aucune forme d’instrumentalisation politique. Le MRC invite les hautes autorités militaires du Cameroun à se pencher de toute urgence sur cette situation inédite, afin d’éviter de créer un précédent dangereux en matière de don de sang aux personnes dans le besoin, et d’autoriser le lancement de cette opération de don de sang dont le seul but est de sauver les vies de nos compatriotes qui se sont se sacrifiés pour le Cameroun », indique Maurice Kamto.

{source}<iframe src=”https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2FMaurice.kamto.officiel%2Fposts%2F2093983887419518&show_text=true&width=500″ width=”500″ height=”212″ style=”border:none;overflow:hidden” scrolling=”no” frameborder=”0″ allowfullscreen=”true” allow=”autoplay; clipboard-write; encrypted-media; picture-in-picture; web-share”></iframe>{/source}

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Cytotec

Cameroun : Manaouda Malachie alerte sur la circulation des médicaments falsifiés

CR7

Cristiano Ronaldo sacré meilleur buteur de l’histoire en sélection nationale