in

Cristiano Ronaldo mérite t-il 5 matchs de suspension pour son mauvais geste ?

Cristiano Ronaldo dans de mauvais draps
Cristiano Ronaldo - la star du Real Madrid

C’était dans l’air depuis ce matin, c’est désormais officiel ! Cristiano Ronaldo la star portugaise du Real Madrid expulsé lors de la manche aller de la Supercoupe d’Espagne face au Barça (3-1), dimanche, manquera près d’un mois de compétition. Il s’agira du match retour contre contre le Fc Barcelone mais aussi des premiers matchs de liga du Real Madrid.  

Cristiano Ronaldo dans de mauvais draps
Cristiano Ronaldo – la star du Real Madrid (c) DR

 En effet, comme le mentionne la ligue Espagnole dans un communiqué, l’arbitre Ricardo de Burgos Bengoetxea très contesté depuis la phase aller de la finale dimanche dernier à Barcelone a indiqué dans on rapport d’après match qu’il avait été «légèrement poussé» par Cristiano Ronaldo après que ce dernier aie reçu un carton rouge pour simulation dans la surface. Un geste d’humeur que regrette sans doute déjà le champion d’europe et qui pourra peser en ce début de saison sur les épaules de son écurie. 

Pour approfondir :   Urgent-Election à la Fécafoot : Un président de Club refuse de participer au vote, dénonce la " mascarade "

Le comité de discipline de la fédération espagnole lui a donc infligé 4 matches de suspension plus 1 match dû à son carton rouge à l’origine de son mauvais geste. Une sanction certes sévère mais beaucoup plus clémente que celle reçue par Diego Simeone en 2014. L’entraineur de l’atletico Madrid avait écopé de huits matches de suspension dans les mêmes circonstances.  Si cette sanction s’applique, voici les adversaires contre lesquels ne participera pas le ballon d’or pas à la rencontre : 

  1. La Corogne
  2. Valence
  3. Levante
  4. Real Sociedad

Son retour sera effectif seulement le 20 septembre contre le Bétis Séville. Un véritable camouflet ! Le Real Madrid se réserve cependant le droit de faire appel et dispose de dix jours pour se faire. Par ailleurs, Cristiano Ronaldo devra  verser une amende de 3805 €, et son club, 1750 €.  Néanmoins cela n’enlève rien aux records du numéro 7 déjà légendaire.   Cependant, compte tenu de la perfomance très discutable de l’arbitre de la partie, Cristiano Ronaldo mérite t-il cette sanction ? Ne doit-on pas tenir compte des circonstances allégeantes ?

Pour approfondir :   Maintien en fonction de Conceiçao : Samuel Eto’o recadre le ministre des Sports

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soldats camerounais

Cameroun : la justice écroue 27 militaires à la prison centrale de Yaoundé-Kondengui

Ronaldo carton rouge

5 matchs de suspension pour Cristiano Ronaldo par la Fédération espagnole