in

Ligue des Champions : Cristiano Ronaldo allume le Barça au Camp Nou !

Ligue des Champions : Cristiano Ronaldo allume le Barça au Camp Nou !

Des retrouvailles Messi-Ronaldo qui ont été bénéfique pour la Juventus qui a puni le FC Barcelone à domicile (3-0) grâce à u super « CR7 » qui s’est offert un doublé et qui permet à la juve de décrocher la première place de son Groupe G.

Ligue des Champions : Cristiano Ronaldo allume le Barça au Camp Nou !
Cristiano Ronaldo (c) Droits Réservés

C’était le grand rendez-vous de la soirée entre le FC Barcelone et la Juventus avec notamment les retrouvailles entre Messi et Ronaldo qui ne s’étaient plus affrontés depuis le départ de Cristiano en 2018, un match tant attendu par tous les amoureux du football moderne.

Alors que le FC Barcelone avait pour mission de conserver son fauteuil de leader avec juste un match nul ou mieux en n’encaissant pas plus de deux buts. Mais, l’équipe dirigé par le néerlendais Ronald Koeman a complètement coulé à domicile face à Cristiano Ronaldo et compagnie en perdant sa place de leader sur un lourd score.

Perdu dès l’entame de match, les joueurs catalans ont laissé la Juventus Turin dominé tout le terrain que ce soit dans le secteur offensif que dans le secteur du milieu de terrain. Après seulement 12 minutes de jeu, le jeune défenseur uruguayen Ronald Araujo qui revient tout juste de blessure faisait faute sur le portugais Ronaldo dans la surface de réparation offrant un pénalty à la juve qui a été magnifiquement transformé par le « CR7 » qui ouvre le score en tirant son pénalty au milieu des cages sans problèmes avant de célèbres avec ses coéquipiers avec sa mythique célébrations du « SUR » dont il a le secret (0-1,12e).

Un Barça qui souffre surtout dans le secteur du milieu de terrain et sur les ailes, se fait surprendre de nouveau avec un nouveau but du jeune américain Weston McKennie après un centre de Juan Cuadrado où ce dernier fusille de gardien allemand Ter Stegen en décrochant une frappe acrobatique incroyable (0-2,21e).

Un score assez lourd qui a poussé tout d’abord la réaction de Lionel Messi qui a tenté une frappe a rat très dangereuse mais repoussé par l’infatigable gardien italien de 42 ans Gianluigi Buffon qui repousse le ballon en corner avant la pause.

Au retour des vestiaires, la juve ne s’arrête pas là et par chercher une place de leader, après une belle action constructive, le gallois Aaron Ramsey bute sur Ter Stegen qui effectue un arrêt de grande classe avant que l’arbitre ne revient et siffle pénalty après consultation de la VAR sur une main de Clément Lenglet et siffle un nouveau pénalty en faveur de la Juventus Turin. Encore une fois, le portugais se présente face à Ter Stegen et ne tremble pas en inscrivant un doublé (0-3,52e). Le défenseur italien Leonardo Bonucci aurait pu enfoncer le clou à la 75ème minutes, mais son but a été refusé pour une position de hors-jeu.

Malgré les multiples tentatives du Barça, comme la tête d’Antoine Griezmann qui a pris la barre transversale de Buffon (58e), ou encore les multiples occasions de Lionel Messi qui a buté une nouvelle fois sur une Gianluigi Buffon en forme bloquant tous les tirs du capitaine du Barça (65e,77e,89e).

Le Barça aura beaucoup tenté en seconde mi-temps, mais aura manqué une cruelle efficacité devant le but et plonge un peu plus dans sa crise après la défaite à Cadix le week-end dernier, tandis que la Juventus Turin remporte son duel de titans et chipe la place de leader du Groupe G au Barça de Messi dans cette dernière journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    PSG-Basaksehir : La réaction de Demba Ba et Kylian Mbappé après les insultes de l’arbitre

    PSG-Basaksehir : La réaction de Demba Ba et Kylian Mbappé après les insultes de l’arbitre

    Cameroun : La revue de presse du mercredi 9 décembre 2020

    Cameroun : La revue de presse du mercredi 9 décembre 2020