in ,

Coupe du monde : André Onana convoqué au conseil de discipline par L’Inter Milan 

Andre Onana

Le club italien voudrait que son joueur s’explique au sujet des raisons disciplinaires qui ont abouti à son exclusion de l’équipe nationale du Cameroun.

Après sa suspension temporaire et son départ de la sélection nationale en pleine Coupe du monde, André Onana est de retour dans son club. Avant de rejoindre ses coéquipiers à l’entraînement, le gardien de but de 26 ans doit d’abord donner sa version des faits devant le conseil de discipline du club. A en croire la légende Javier Zanetti, l’Inter Milan essaie  «de comprendre ce qui s’est passé là-bas en sélection. Nous voulons avoir une bonne discussion avec le joueur, il y a certainement déjà eu un contact», a-t-il déclaré ce mercredi à la presse italienne. 

En date du 28 novembre, la Fecafoot a notifié le club nerazzurri, pour « l’ informer que, dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA en cours au Qatar à laquelle le Cameroun participe, M. André Onana qui a été convoqué le 10 novembre 2022 à cet effet conformément au règlement de la Fifa, a malheureusement été suspendu temporairement de la équipe par l’entraîneur-chef de l’équipe pour des raisons de discipline.»

Un premier communiqué qui n’a pas convaincu l’Inter?

André Onana va donc devoir justifier sa mise à l’écart par son pays, auprès de ses employeurs. En rappel, André Onana s’est défendu en ces mots dans un communiqué partagé sur ses pages Twitter et Instagram.

«Je tiens à exprimer mon affection pour mon Pays et les Lions Indomptables, Hier, je n’ai pas été autorisé à être sur le terrain pour aider le Cameroun, comme je le fais toujours, à atteindre les objectifs de l’équipe. Je me suis toujours comporté de manière appropriée, et pour mener l’équipe vers le succès. J’ai mis tous mes efforts et mon énergie afin de dénouer les liens d’une situation ambiguë, mais je n’ai pas rencontré la réceptivité espérée, explique Onana. Certains moments sont difficiles à assimiler. Cependant, je considère et respecte toujours les décisions des personnes garantes de la gestion et de l’encadrement de notre équipe», a écrit Onana avant d’adresser ses encouragements à ses coéquipiers pour la suite. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Samuel Eto'o président de la FECAFOOT

Samuel Eto’o : « J’ai déjà gagné ma Coupe du monde »

stade olembe 1

Vidéo : L’état lamentable de la pelouse du stade d’Olembé, quelques mois seulement après la Can 2021