in ,

Coopération sécuritaire : La France offre une embarcation à la Marine camerounaise 

Au nom du ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense Joseph Beti Assomo, le contre-amiral Jean Mendoua, chef d’état-major de la Marine nationale, a réceptionné ce don dans la matinée du mercredi 8 mai 2024 à la Base navale de Douala.

L'embarcation, don français à la Marine camerounaise.
L'embarcation, don français à la Marine camerounaise – DR

La coopération sécuritaire entre le Cameroun et la France se porte bien, peut noter Lebledparle.com. Une embarcation destinée aux interventions rapides en mer, don francais, vient d’ailleurs de renforcer les liens entre les deux pays.

Au nom du ministre délégué à la présidence de la République, chargé de la Défense Joseph Beti Assomo, le contre-amiral Jean Mendoua, chef d’état-major de la Marine nationale, a réceptionné ce don dans la matinée du mercredi 8 mai 2024 à la Base navale de Douala, rapporte Cameroon Tribune.

Clique pour rejoindre notre chaine WhatsApp de Lebledparle.com

Pour l’ambassadeur de France au Cameroun, la remise de cet équipement destiné à des interventions rapides en mer, vient souligner le dynamisme de la coopération sécuritaire entre le Cameroun et la France. Et selon S.E. Thierry Marchand, il viendra conforter l‘Etat camerounais dans sa volonté de garantir sa souveraineté sur son espace maritime.

Pour approfondir :   Jean Bruno Tagne tacle la gestion de Samuel Eto'o à la tête de la FECAFOOT

Pour le représentant du Mindef, c’est avec „une profonde gratitude et une immense reconnaissance“ que le Cameroun reçoit ce don. Don qui vient renforcer les liens unissant les marines des deux pays, engagés dans la protection de leurs mers et de leurs côtes. Le contre-amiral Mendoua a souligné que le Cameroun entendait jouer un rôle de premier plan dans la sécurisation du Golfe de Guinée.

Clique pour rejoindre notre chaine WhatsApp de Lebledparle.com

Ladite cérémonie a enregistré la participation du gouverneur de la région du Littoral, accompagné de son état-major, du préfet du Wouri et du maire de la ville de Douala, entre autres.

Pour approfondir :   Christian Bomo Ntimbane : « Au lendemain de notre élection, le premier décret que je prendrais sera la gratuité de l'eau »

One Comment

Leave a Reply

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etoo et Brys

Fecafoot : Prise de contact du nouveau Staff Technique ce vendredi

Mahamat Idriss Deby, le vainqueur déclaré des élections présidentielles au Tchad en 2024

Présidentielles Tchad 2024 : Victoire annoncée de Mahamat Idriss Deby, mais contestée