in

Claude Le Roy : «C’est une bonne nouvelle que l’Égypte ne soit pas championne d’Afrique»

Claude Le Roy : «C’est une bonne que l’Égypte ne soit pas championne d’Afrique»

L’ancien sélectionneur du Cameroun ne cache pas joie après la victoire (2 -1) des Lions indomptables face à l’Egypte.


Claude Le Roy : «C’est une bonne que l’Égypte ne soit pas championne d’Afrique»
Claude Le Roy : «C’est une bonne que l’Égypte ne soit pas championne d’Afrique»

Dans un entretien accordé le lundi 06 févier lundi à Jeune Afrique Claude Le Roy  pense que avec son système purement défensif, l’Egypte ne méritait pas remporter la CAN 2017. «Sincèrement, c’est une bonne chose pour le football que l’Égypte ne soit pas championne d’Afrique. Son attitude est trop défensive. Le foot, ce n’est pas ça. Il y a des joueurs de talent, une vraie qualité collective, une organisation défensive solide, mais quand on a un joyau comme Mohamed Salah, on l’utilise autrement. Il est esseulé devant… Je ne vais pas trahir un secret en vous disant que dimanche soir, j’étais supporter des Lions» pense le français.

Pour approfondir :   Boycott des élections par le MRC : Jean De Dieu Momo tourne en dérision Célestin Djamen

Le fait que le Cameroun était considéré comme un outsider au début de la compétition a rappelé à Le Roy l’année 1988 lorsqu’il a gagné la CAN avec le Cameroun. «Cette équipe du Cameroun 2017 a montré une chose essentielle: on devient champion d’Afrique à 23 ! On a vu qu’il y avait une grosse solidarité, un excellent état d’esprit et des joueurs motivés. Regardez Nkoulou et Aboubakar: ils n’étaient pas titulaires au coup d’envoi. Nkoulou rentre après la blessure de Teikeu, Aboubakar parce que Hugo Broos décide d’apporter de la puissance en attaque après la première période. Deux joueurs qui n’avaient pas énormément joué alors qu’ils font partie des anciens. Et ce sont eux qui marquent les deux buts des Lions…», apprécie le plus ancien entraineur européen sur le continent africain.

Pour approfondir :   Non-retransmission du match Rwanda vs Cameroun : Charles Ndongo accuse la CAF et l’Union Africaine de radio diffusion

Le Roy conclut son interview en estimant que pour le Cameroun, qui va organiser la prochaine CAN, en 2019, cette victoire est un crédit formidable.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lions Supporteurs

Cameroun : Il meurt à Douala après la victoire des Lions indomptables

Camro

Vidéo – Musique : Découvrez « Stand by » de Camro feat Kim