in

Allan Nyom à Hugo Broos : «Faites-lui savoir que je n’ai pas de regrets»

Allan Nyom

Allan Nyom, défenseur camerounais de West Brom, a insisté le 07 février au micro de la BBC sur le fait qu’il ne regrette pas de n’avoir pas fait partie de l’équipe du Cameroun victorieuse de la Coupe d’Afrique des Nations 2017.


Allan Nyom
Allan Nyom – DR

Le joueur de 28 ans est l’un des sept joueurs camerounais qui avait refusé de participer au tournoi, avec le défenseur de Liverpool Joel Matip un autre absenté de haut niveau.

Après avoir remporté le trophée dimanche, Broos a déclaré que les joueurs camerounais qui ne sont pas venus regretteraient leur décision. «C’était leur décision, mais peut-être qu’ils se disent maintenant : ” pourquoi ne-suis pas allé avec eux?” »

 «Faites-lui savoir que je n’ai pas de regrets», a déclaré Nyom BBC World Football. Nyom a également révélé qu’après avoir rejeté l’appel de son pays il a changé d’avis – l’entraîneur Hugo Broos lui a dit qu’il n’y avait pas de place pour lui. « C’est vrai, au début je ne voulais pas y aller, mais après j’ai changé d’avis. Mais il le savait et il sait ce qu’il m’a dit, donc je n’ai pas de soucis, pas de regrets. »

Le footballeur est catégorique, et pense avoir  fait le bon choix. « J’ai entendu ce que Broos a dit. Cela m’a fait rire parce qu’il savait ce qui s’était passé et il savait pourquoi je n’étais pas là. » a t-il déclaré . «Si avant le tournoi, ils m’avaient dit que« le Cameroun va gagner et que vous ne faites pas partie de l’équipe », « Ça ne me dérange pas parce que je suis heureux de jouer pour mon club – c’est beaucoup plus important pour moi.»

Allan Nyom considère que sa présence à la dernière édition de la Coupe d’Afrique des Nations de football aurait pu handicaper la suite de sa carrière. « Si j’avais été là, ça pourrait paralyser ma carrière en club. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Crtv-Info.jpg

    Cameroun : La CRTV annonce le lancement de 3 nouvelles chaînes thématiques

    Vodafone

    Les 22 opérateurs des télécoms qui pourraient perdre le droit d’exercer au Cameroun