in

Christophe Bobiokono à propos de la convocation de Parfait Ayissi : « Le Président du CNC s’agite pour redorer son blason »

L’ancien membre du Conseil National de la communication a réagi à la dernière de l’organe de régulation des médias au Cameroun au sujet de la chaine Info TV.

Bobiokono Chebonkeng

Dieudonné Mveng et Parfait Ayissi d’Info TV convoqués au CNC. L’information est contenue dans une lettre à eux adressé par Joe Chebonkeng Kalabubse, président du Conseil National de la Communication ce 29 mai 2023, comme l’a constaté Lebledparle.com.

Le Président directeur général et le directeur général de cette chaîne de télé, devront répondre ce 31 mai pour s’expliquer sur les propos anti-Bamiléké tenus dans le cadre de l’émission Espace Miné du 25 avril 2023 par Bernard Bassong, notamment sur le fait de ne pas les avoir stoppé. « Tribalisme et discours haineux : que faire pour éviter le pire ? », était le thème en débat dans ce programme. Le journaliste Parfait Ayissi et son patron pourraient écoper d’une sanction du CNC.

Pour approfondir :   Roméo Ciriaque Mbida met un terme à sa collaboration avec Capitale FM

L’action n’est pas sincère

En commentaire à la publication de Médiatude, le Directeur de publication de Kalara, pense que la sortie du CNC relève de l’agitation pour essayer de sauver la face. « Agitation… Le Président du CNC s’agite pour redorer son blason. Son action n’est pas sincère. C’est vraiment dommage à ce niveau de responsabilité… », écrit Christophe Bobiokono.

Dans une sortie sur Facebook, rapportée par Lebledparle.com, l’homme des médias déplorait déjà l’inaudibilité et l’inefficacité du CNC en matière de répression du discours de haine. Et proposait ainsi des actions que cet organe devrait adopter.

Pour approfondir :   Cabral Libii : « si Équinoxe m'adresse une invitation c'est avec beaucoup de plaisir que je repartirai »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lado Ludo Tonlie

Père Ludovic Lado : « Song ne peut pas coacher Onana »

Andre Onana Cmr

Le retour d’André Onana dans la tanière reste incertain, les raisons