in

Pr Prosper Nkou Mvondo : « Si on passe par les élections à la Fécafoot, Samuel Eto’o Fils ne pourra pas remporter »

Nkoumod

L’enseignant d’Université a justifié ses propos par une série de maux qui minent l’instance faitière du football camerounais.

Nkoumod
Pr Nkou Mvondo (c) Droits réservés

L’élection pour le poste de président de la Fédération camerounaise de football(Fécafoot) pointe à l’horizon. Samuel Eto’o Fils a été élu délégué dans le département de la Sanaga maritime. Ce qui d’après certains experts, le prédisposent au siège de la Fécafoot au quartier Tsinga à Yaoundé.

Pr Prosper Nkou Mvondo voit aussi dans un premier temps, les atouts dont dispose l’ancien capitaine des Lions indomptables du Cameroun : « Eto’o présente de nombreux atouts pour le football Camerounais. Le fait qu’il a les moyens, cela le met à l’abri de beaucoup de choses », a-t-il reconnu sur ABK radio ce 29 septmebre 2021. 

Pour approfondir :   Martin Camus Mimb envisage prendre sa retraite de journaliste

Le président national du parti Univers déclare cependant les fléaux qui gangrènent la Fécafoot ne jouent pas en la faveur du quadruple ballon d’Or africain : « Si on passe par les élections à la Fécafoot , Samuel Eto’o Fils ne pourra pas remporter ,il y a le verrouillage ,la corruption, des clubs fictifs partout , il n’aura même pas une voix dans l’Adamaoua ! », a-t-il listé.

Pour l’ancien candidat déchu de la Fécafoot, il ne faudrait pas aller aux urnes, maïs plutôt faire confiance à Samuel Eto’o : « N’allons pas aux élections, laissons un frère comme Samuel Eto’o Fils diriger la Fédération Camerounaise de Football », a proposé l’enseignant de Droit à l’Université de Ngaoundéré dans la région de l’Adamaoua.

Pour approfondir :   Cameroun : Le CNC sanctionne six responsables de presse et sept journalistes


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Guardiola France

Pep Guardiola en difficulté face aux clubs français !

Mbombo Njoya

Vie et trajectoire de Sultan Ibrahim Mbombo Njoya