in , ,

Le retour d’André Onana dans la tanière reste incertain, les raisons

Si on apprend dernièrement que le Manager sélectionneur des Lions Indomptables a pris des dispositions pour qu’André Onana soit sur la pelouse le 10 juin prochain en amicale contre le Mexique, le retour du gardien de but en sélection nationale est irréaliste pour le moment.

Andre Onana Cmr
André Onana avec les lions indomptables - DR

Message subliminal

C’est un document authentique de la Fédération camerounaise de football transmis au Ministère des Relations extérieures, et  qui porte sur la demande de visas pour 8 joueurs au total dont le portier  André Onana. Malgré les déductions qui ont suivi sa publication, il laisse comprendre en pièce jointe que 7 demandes ont effectivement été effectuées ; et donc l’un des joueurs sur la liste ne sera pas présent à la rencontre.

A bien y regarder, le joueur en question ne peut être qu’André Onana. Puisque le 10 juin 2023, jour de cette rencontre amicale des Lions indomptables contre le Mexique à San Diego, aux États-Unis.  André Onana dans le même temps en finale de la Champion’s League contre Manchester City au Stade Olympique Atatürk d’Istanbul. Au-delà de cette raison évidente, il y a surtout le mutisme observé au fort de ce vent de crise.

Pour approfondir :   Moussa Njoya : « nous n'avons pas de parti politique au Cameroun »

Retour forcé d’Onana ?

André Onana avait été exclu de l’équipe lors de la Coupe du monde 2022 pour indiscipline avant le deuxième match des Lions indomptables contre la Serbie. Sur ces entrefaites  le gardien de l’Inter Milan avait annoncé sa retraite internationale. Même s’il a fait l’objet d’une convocation disciplinaire à la Fécafoot, il reste qu’avant toute démarche André Onana doit annoncer officiellement la reprise de sa carrière internationale avant qu’on envisage son retour avec les lions.

Pour approfondir :   Coupe du monde2022 : un journaliste français trouve l’omniprésence de Samuel Eto’o « choquante »

Aussi longtemps qu’André Onana est en retraite internationale, porter son nom sur une liste donne l’impression de lui forcer la main ; il y a d’ailleurs à se demander s’il va donc juste revenir en équipe nationale comme si de rien n’était.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bobiokono Chebonkeng

Christophe Bobiokono à propos de la convocation de Parfait Ayissi : « Le Président du CNC s’agite pour redorer son blason »

Luther Meka Andre rpc

(Opinion) Luther André Meka : « La déchéance sociale au Cameroun est à son comble »