in

Le retour très apprécié de Prosby avec Muriel Blanche dans le titre « LOL »

Prosby Lol

Sorti il y’a quelques jours, le nouveau vidéogramme de l’artiste camerounais Prosby dans lequel apparait la comédienne Muriel Blanche se classe déjà comme l’un des titres les plus appréciés de la scène urbaine camerounaise avec plus de 30.000 vues sur YouTube en moins d’une semaine.

Prosby Lol
Prosby (c) Droits réservés

Vainqueur de l’édition 2006 du concours de chant camerounais Star2Demain, Prosby de son véritable nom Essola Kamdem Prosper est un artiste très connu de la scène musicale camerounaise depuis son ascension grâce au titre à succès « Mboa Girl » paru en 2012. Depuis lors, l’artiste n’a cessé de faire plaisir à ses nombreux fans à travers de multiples collaborations avec des artistes comme Lab’l, Numerica ou encore Beko Sadey, mais aussi à travers des singles comme « Shiba » paru en 2016 ou encore « Mboko Love » paru en 2017.

Pour approfondir :   Cameroun : Joshua Osih rend hommage à son Directeur de campagne décédé

L’artiste ouvre son année musicale avec le titre « LOL », une chanson dans laquelle le chanteur s’offusque du comportement de certaines femmes qui accordent plus d’intérêt à de l’argent plutôt qu’aux relations humaines. Il nous retrace l’histoire de sa rencontre avec une jeune femme dans un taxi qui ne cesse de lui répondre par « LOL » à chaque fois qu’il lui parle au téléphone. En effet à chaque question Muriel Blanche lui répond par « LOL » sauf au moment où Prosby lui parle d’un transfert d’argent.

blanche lol.jpeg

Les intentions de l’artiste comme décrites dans l’illustration de ses paroles en vidéo par Adah Akendji sont claires. Celui-ci veut dénoncer l’étrange comportement de certaines filles de notre société qui ont décidé de prôner la facilité en accordant un intérêt particulier à l’argent provenant des hommes plutôt qu’à la construction de relations solides basées sur un sentiment d’amour innocent comme ce fut le cas à une certaine époque. Il y va donc de sa manière avec un rythme afrobeat aux couleurs camerounaises produit par le beat maker PAZZO (Sangtum).

Pour approfondir :   Crise anglophone : Ayuk Tabe impose les conditions du dialogue

https://www.youtube.com/watch?v=muIsf2TNf_o


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ce93e56e87c1bc07138b06c85fdccd03 XL

Jean-Michel Nitcheu : « Les termes allogènes et autochtones ont de tout temps constitué le carburant qui permet à M. BIYA de diviser les camerounais »

Tok Choup LDC

Choupo-Moting et Toko Ekambi : Deux valeureux Lions indomptables dans le dernier carré de la Ligue des champions