in

CHAN2020 : La composition officielle du Cameroun face au Burkina Faso, Jacques Zoua sur le banc !

salomon banga vs zimabb

Pour le compte de la dernière journée du CHAN, Martin Ndtoungou Mpilé a établi son même système de jeu avec plusieurs modifications depuis la dernière rencontre dont Jacques Zoua qui va débuter sur le banc.

salomon banga vs zimabb
Salomon Banga Bidjeme ii (c) Droits Réservés

Les Lions Indomptables A’ vont affronter ce soir le Burkina Faso pour une place pour les quarts de finale du CHAN organisé par le Cameroun. Avec quatre points, le Cameroun qui demeure le leader de sa poule doit juste engendrer au moins un point pour voir la phase finale du tournoi alors que les étalons du Burkina Faso doit à tout prix s’imposer ce soir pour décrocher sa qualification pour le prochain tour.

UN ONZE DE DEPART SANS JACQUES ZOUA

Après l’intervention de plusieurs vétérans dont Samuel Eto’o ou encore Roger Milla (après le match nul face au Mali, ndlr), le coach camerounais Martin Ndtoungou Mpilé a sorti son onze de départ dans le même système que depuis le début de la compétition 4-2-1-3 avec plusieurs changements.

Pour approfondir :   Une légende des Pays-Bas déclare que Memphis Depay n’est pas fait pour le Barça !

Si la charnière défensif est celle qui avait débuter le match d’ouverture dont Etame Ngombe et Salomon Banga( capitaine de l’équipe), il a eu du nouveau sur le latéral gauche, puisque c’est Mamadou Hassana qui va débuter ce soir avec le latéral de Coton Sport Serge Andoulo.

Du nouveau aussi sur milieu de terrain, puisque Fabrice Onana qui jusque-là avait juste fait deux entrés va débuter en tant que double pivot au côté de Felix Oukine avec Thierry Tchuente qui jouera en meneur de jeu.

Pour approfondir :   André Onana s’excuse auprès des Camerounais pour sa sortie manquée contre le Burkina Faso

En pointe de l’attaque, pas trop de changement depuis le dernier match, si ce n’est la première titularisation de Joel Ngon A Tiati au profil d’Alfred Meyong qui est relégué au banc de remplaçant après avoir été titulaire durant les deux premiers matchs.

Le match se déroulera au stade Ahmadou Ahidjo à 20h (heure française).

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

centralisation decentralisation

[Tribune] Cameroun : Devrions-nous véritablement parler du parachèvement de la décentralisation au Cameroun ?

aboubakar

Super Lig : Besiktas solide leader, Aboubakar encore buteur !