in

CHAN2020 : La réaction d’après match de Martin Ndtoungou Mpilé après la qualification des Lions A’

martin mpile

Victorieux de la RD Congo (2-1) après avoir été mené au score, le coach camerounais a tenu à réagir en conférence de presse d’après match, suite à la belle performance de ses poulains et veut atteindre la finale de la compétition.

martin mpile
Martin Ndtoungou Mpile (c) Droits Réservés

Un match palpitant avec plein de rebondissement en première période, voilà comment nous pouvons résumer la qualification du Cameroun hier le 30 janvier au Stade Japoma.

Martin Ndtoungou Mpilé qui s’est présenté devant la presse a tout d’abord tenu à féliciter son adversaire et le coach Ibenge pour le magnifique spectacle procuré hier soir : « J’aimerais dire merci à Florent parce que ça été une belle rencontre. Quand il a fallu qu’on trouve des possibilités pour contrer cette équipe de la RDC qui a des joueurs expérimentés, mais je pense qu’avec beaucoup d’insistance, on a réussi à les empêcher d’arriver dans nos buts. Mais en somme, je pense que ça été un très grand match et je félicite l’équipe de la RDC » a-t-il réagit avec plein d’enthousiasme.

Optimiste après la qualification de son équipe dans le dernier carré de la compétition, Martin Ndtoungou croit aux chance de son équipe d’atteindre la finale du CHAN que son pays organise.

« Nous sommes désormais à un match de la finale. Il faudra donc le préparer athlétiquement et techniquement. C’est clair dans notre tête, et l’état d’esprit doit demeurer le même, car il faudra remporter ce match, que ce soit sur le plan moral ou athlétique » a ainsi déclaré le coach Mpilé à la presse.

Le Cameroun affrontera le vainqueur du match de 17h entre le Maroc et la Zambie et jouera sa demie finale au Stade de Limbé mercredi prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cameroun

CHAN 2021 : Le Cameroun obtient le scalp de l’ogre RD Congolais et décroche une qualification historique

florent ibenge

CHAN2020 – Florent Ibenge : « Le Cameroun est favori pour la suite de la compétition »