in

CHAN 2021 : « Lâchez les baskets à Arroga », Martin Camus Mimb prend la défense du coach des Lions A’

Arroga Camus Mimb

Victime de critiques virulentes suite aux résultats non satisfaisants de son équipe à quelques mois du Championnat du CHAN, Clément Arroga a reçu le soutien de Martin Camus Mimb. Le journaliste explique que la situation actuelle du football camerounais, ne permet pas à Clément Arroga de préparer sereinement la compétition. Lebledparle.com vous propose ci-dessous sa chronique parvenue à notre rédaction ce 15 octobre.

Arroga Camus Mimb
Clément Arroga et Martin Camus Mimb (c) Montage photo

Lâchez les baskets à Arroga 

Vraiment il faut que la presse différemment dans ce pays. À la nomination de Clément Arroga à la tête de l’équipe nationale A’, j’avais trouvé son attelage avec Emmanuel Doumbe Bosso ancien entraîneur en chef de la même équipe très limite et tiré par les cheveux. Certains avaient trouvé trop dur ma position, comme d’habitude, on aime les eaux de l’hypocrisie. Et comme si cette complication ne suffisait pas, on lui a balancé des super superviseurs pour lui apporter l’expérience et l’expertise qui lui faisaient défaut.

Certains ont applaudit avec deux mains la « Clairvoyance » du Ministre des sports, même si c’était inédit un staff technique d’une sélection avec pratiquement huit entraîneurs, et je ne parle pas de la dernière surcharge de l’équipe médicale. D’où vient-t-il alors qu’en plein doute dans la phase de préparation, Arroga soit la bête à abattre parce que l’équipe aurait des difficultés ? Où sont les super coordonnateurs qui venaient avec la science qui lui manquait ? En plus, vous êtes plus concentrés dans d’interminables batailles de gestion de la Ligue de football Professionnelle.  Le championnat est aux oubliettes. Où va-t-il prendre des joueurs compétitifs ? Faites la sélection des Juges du TAS, complétez avec les protagonistes de la LFPC, du CTT, les Présidents de clubs, ils viennent jouer le CHAN ! Laissez le tranquille.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Serge Espoir Matombacni

Nouvel acte de vandalisme à l’ambassade du Cameroun en Allemagne : Serge Espoir Matomba condamne !

Cameroun : Etudiants et enseignants regagnent les amphithéâtres