in

CHAN Algérie 2022 : Le Maroc déclare finalement forfait !

Dans un communiqué de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) ce jeudi 12 janvier 2023, il est donné les raisons de la non-participation du double tenant du titre à la 7ème édition du Championnat d’Afrique des Nations.

Maroc Chan

La sélection marocaine de football n’est pas en mesure de faire le déplacement en Algérie

Le motif évoqué étant le manque de coordination et l’impossibilité pour la délégation marocaine de se déplacer à Constantine (Algérie). La FRMF a indiqué que le transporteur officiel, savoir, Royal Air Maroc n’a pas obtenu l’autorisation définitive de la part des autorités algériennes de survoler l’espace aérien algérien, comme l’a lu Lebledparle.com.

Suite à sa demande d’autorisation d’un vol RAM de Rabat vers Constantine, la FRMF a été informée en date du 22 décembre 2022 par la Confédération Africaine de Football (CAF), en tant qu’instance en charge de l’organisation du CHAN 2022, qu’une autorisation de principe avait été obtenue, note le communiqué.

Sur la base de cette autorisation de principe, la FRMF a communiqué les détails du plan et des coordonnés de vols de la sélection marocaine afin d’obtenir l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine et a poursuivi la préparation du voyage et de la participation de la sélection marocaine au CHAN, notamment le stage de préparation au Complexe Mohammed VI de Football à Salé du 6 au 10 janvier au cours duquel deux matchs amicaux contre l’Ethiopie ont été disputés, relève la même source.

Pour approfondir :   Chan Algérie 2022 : Liste des 25 Lions A' pour le Cameroun

Alors que le déplacement de la sélection marocaine de Rabat vers Constantine est organisé par la FRMF et que le coup d’envoi du CHAN est prévu le 13 janvier 2023, soit dans 24 heures, la Fédération Royale Marocaine de Football « prend note avec regret que l’obtention de l’autorisation définitive du vol RAM de Rabat vers Constantine n’a malheureusement toujours pas été confirmée par la CAF », conclut le communiqué.

Le Maroc ne défendra pas son titre au Chan en Algérie

Malheureusement, le Chan dont le coup d’envoi à lieu le 13 janvier se jouera donc sans les lions de l’atlas du Maroc tenant du titre. Pourtant il y a encore quelques jours, la Confédération Africaine de Football (CAF), instance en charge de l’organisation du CHAN confirmait qu’une autorisation de principe avait été obtenue.

Pour approfondir :   Jean Crépin Nyamsi : « L'équipe nationale appartient à l'État certes. Mais, Samuel Eto'o est le garant direct et immédiat de cette équipe»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dynamo Modeste Mbami

Martin Camus Mimb : « Respectez la mémoire de Modeste ! »

Franck Bojiko

[Point de vue] Cyrille Bojiko est le meilleur patron de presse au Cameroun, avec zéro mois d’arriéré de salaires.