in

Volteface : Le Maroc sera finalement au Chan en Algérie

Après avoir annoncé jeudi matin l’annulation de sa participation au championnat d’Afrique des nations en raison de la fermeture de l’espace aérien algérien aux avions marocains, le ministère marocain des Affaires étrangères du Maroc a confié à la presse que son pays va prendre part au CHAN en Algérie, comme l’a noté Lebledparle.com.

Maroc Chan

Jeudi matin, la Fédération marocaine (FRMF) avait annoncé l’annulation de la participation de son équipe au CHAN car « l’autorisation définitive de son vol Royal Air Maroc (RAM), transporteur officiel des sélections marocaines de football, de Rabat vers Constantine n’a pas été confirmée », par l’Algérie, pays hôte de la compétition. Interrogée dans la soirée, la FRMF a dit « attendre toujours une autorisation du vol ».

Retour en grâce

Selon une annonce du ministère des Affaires étrangères marocain jeudi 13 janvier, les Lions de l’Atlas vont finalement prendre part au Championnat d’Afrique des nations de football en Algérie. le ministre des Affaires étrangères marocain a confié à l’AFP que « L’équipe nationale marocaine se rendra ce vendredi 13 janvier en Algérie pour participer au CHAN », « Le départ se fera de l’aéroport de Salé (près de Rabat) à partir de 9h00 ».

Pour approfondir :   Cameroun : Le Ministre des sports nomme le Directeur du tournoi du CHAN 2020 et ses adjoints

Le CHAN, réservé aux joueurs disputant les championnats nationaux, se tiendra du 13 janvier au 4 février en Algérie.

Alger a fermé le 22 septembre 2021 son espace aérien à tous les avions civils et militaires marocains après avoir rompu ses relations diplomatiques avec Rabat.

Cette grave crise est alimentée par l’épineux dossier du Sahara occidental, dans un contexte de tensions permanentes entre les deux frères ennemis.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Amougou Belinga

Alphonse Ateba Ndoumou : « Amogou Belinga ne peut être présenté comme le mouton noir du journalisme camerounais »

Amougou-Belingaa.JPG

Esstic : Alex Gustave Azebazé demande à la directrice d’ouvrir une enquête sur l’affaire de parrainage de Jean Pierre Amougou Belinga