in

Célestine Ketcha Courtès : «L’ouverture de l’autoroute Yaoundé – Nsimalen est prévue le 20 décembre 2021 »

Celestine Ketcha Courtès

L’assurance a une fois de plus été donnée par la ministre de l’Habitat et du Développement urbain (Minhdu), Célestine Ketcha Courtès, le 1er décembre dernier, à l’Assemblée nationale. Une assurance parmi tant d’autres qui n’ont pas été concrétisées.

Celestine Ketcha Courtès
Célestine Ketcha Courtès (c) Droits réservés

Célestine Ketcha Courtès veut mettre fin à la polémique qui enfle au sein d’une partie de l’opinion au sujet de cette infrastructure routière en construction depuis 7 ans. En juin 2021 l’ancienne maire de la Commune de Banganté avait déjà annoncé la livraison de cette autoroute pour le mois de novembre. Ce qui n’a pas été fait.

Aux membres de la Commission des finances et du budget, devant qui elle défendait son budget de 118 milliards FCFA pour 2022 (en baisse de 5 milliards FCFA), la ministre a néanmoins fait savoir que la section rase campagne affiche un niveau de réalisation des travaux de 96%. « La section courante est entièrement revêtue sur les 11 km », a indiqué Célestine Ketcha Courtès.

Pour approfondir :   Marc Chouamo comprends Jean Paul Choun Nyat : « Il veut abattre le mal profond qui gangrène un media qu'il a beaucoup aimé »

« Nous allons parachever la construction de la section rase campagne en 2022 », a précisé la Minhdu. Et d’ajouter, « de même que nous allons nous activer pour boucler le financement de la section urbaine et la lancer en 2022 ».

Le projet d’autoroute Yaoundé-Nsimalen a été décidé par le gouvernement pour relier la capitale à l’aéroport. Il se décline en deux phases : une section rase campagne de près 12 km et une section urbaine d’une longueur similaire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lions indomptables 7

Narcisse Mouelle Kombi annonce la date de la présentation officielle du vidéoclip de l’hymne de la CAN

Mbombor

Voici le motif pour lequel Seidou Mbombo Njoya a été convoqué et auditionné par la Justice