in

 Litige foncier entre communauté musulmane et Ketcha Courtès à Olembé : Paul Biya tranche l’affaire !

Courtas

Dans un courrier adressé le 28 décembre 2021, le président de la République a ordonné au ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, de délivrer un titre foncier à la communauté musulmane.

Courtas
 Célestine Ketcha Courtès (c) Droits réservés

« J’ai l’honneur de vous notifier les très hautes instructions de monsieur le président de la République vous demandant de procéder à la délivrance d’un titre foncier au profit de la communauté musulmane d’Olembé sur la parcelle de terrain d’une superficie de 1718 m2 au lieu-dit ville nouvelle ville d’Olembé, où une mosquée est en cours de construction », écrit le 28 décembre, 2021, le secrétaire général de la présidence de la République, Ferdinand Ngoh Ngoh, au ministre des Domaines, du Cadastre et des Affaires foncières, Henri Eyébé Ayissi.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du vendredi 6 août 2021

En effet, cette réaction du chef de l’Etat faisait suite au litige foncier impliquant le ministère du Développement urbain et de l’Habitat(Minduh) à la communauté musulmane d’Olembé dans l’arrondissement de Yaoundé 1.

Selon le membre du gouvernement, la site querelle appartient au domaine privé de l’Etat : « Le promoteur de ladite mosquée n’a fourni aucun document lui autorisant à occuper et construire sur cet espace, notamment une affectation du site et un permis de construire », précise le Minhdu. Qui demande par conséquent au maire de la commune d’arrondissement de Yaoundé 1er de « prendre des dispositions urgentes pour l’arrêt desdits travaux », faisait remarquer Célestine Ketcha Courtès le 23 novembre 2021.

Pour approfondir :   Cameroun : Le gouvernement camerounais dément les allégations de suspension de vols à l'aéroport international de Yaoundé Nsimalen


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Serge Espoir Matomba Discours 2021 PURS

L’intégralité du message de Serge Espoir Matomba aux camerounais

autor

Autoroute Yaoundé-Douala : Les 60 premiers kilomètres sont opérationnels !