in

Grève des enseignants « frustrés » : Laurent Serge Etoundi Ngoa apaise la situation

Ngoa Cam

Le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa a reçu en audience les instituteurs dits « frustrés » à l’issue du récent recrutement à la Fonction publique pour le compte de l’année 2019 de 3000 enseignants de la maternelle et du primaire.

Ngoa Cam
Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa (c) Droits réservés

Rendus à leur deuxième jour de grève devant le ministère de l’Education de Base, les instituteurs ont été reçu en audience ce 17 juin 2020 par le ministre de tutelle le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa.

Au cours des échanges avec ses hôtes que le Minedub dit « riches et libres », il est « revenu en détails sur le processus ayant conduit cette opération : de la sélection des dossiers dans les départements, à la Commission centrale de sélection, passant par les communes et les régions », fait savoir le Pr Laurent Serge Etoundi Ngoa dans sa note d’information.

Pour approfondir :   Cameroun : Paul Eric Kingué appelle à la dissolution du MRC

Par ailleurs : « Le ministre de l’Education de Base a apaisé et rassuré les uns et les autres quant à la volonté sans faille du gouvernement à ne lésiner sur aucun moyen pour résoudre le difficile problème de l’emploi jeune, notamment le sous-secteur de l’enseignement de Base où le déficit en enseignants reste important », peut-on lire.

Rappelons laconiquement que les instituteurs formés sont « frustrés » d’avancer à grands pas vers la limite d’âge pour le recrutement à la Fonction publique.

Pour approfondir :   Musique: Comme Valsero et Lapiro, One love exige le départ de Paul Biya: « qu'il aille se reposer, 36 ans c'est épuisant » [VIDEO]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vaccin polio

Santé : Le Cameroun gagne le combat contre la poliomyélite sauvage

Obama et Calibri Calibro

L’activiste Calibri Calibro explique pourquoi il a agressé Ernest Obama à Paris