in

Célestine Ketcha Courtes réagit sur l’accident de Bagangté qui a fait 7 morts

Célestine Ketcha Courtes réagit sur l’accident de Bagangté qui a fait 7 morts

Sept personnes ont péri dans un accident de la route. L’accident s’est produit mardi 22 février 2022, le long de l’autoroute Bangangte et Yaoundé. Sur son compte twitter, Célestine Ketcha Courtes a réagi.

Célestine Ketcha Courtes réagit sur l’accident de Bagangté qui a fait 7 morts
Bus impliqué dans l’accident de Bagangté – capture photo

Sept personnes seraient mortes dans un terrible accident de la route qui s’est produit le long de l’autoroute Bangangte-Yaounde mardi matin 22 février 2022. Selon un témoin oculaire, l’accident s’est produit dans une zone notoire, connue sous le nom de quartier Banekane, située à environ 3 km à la périphérie de la ville de Bangangte, précisément le tronçon de route reliant Bagangte et le lotissement Tonga, était violent et mortel.

Selon d’autres informations, un bus de 30 places appartenant à « Ledoux voyage », qui a quitté la ville de Mbouda, en direction de Yaoundé, a eu une collision avec un camion lourd, qui a quitté Bangangte et est entré sur l’autoroute sans signal ni notifications  tel que fourni par le code de la route du Cameroun, causant l’accident grave

Cinq personnes auraient péri sur le coup, tandis que deux autres victimes sont mortes peu après à l’hôpital de district de Bangangte. Avec l’aide des forces de l’ordre, une vingtaine de passagers blessés du bus de transport, qui aurait été à la vitesse maximale pendant l’accident, ont été transportés vers des hôpitaux voisins à Bangangte.

L’accident n’a pas laissé indifférent le ministre de l’habitat et du développement urbain. Elle a exprimé ses condoléances les plus attristées aux familles des personnes décédées et souhaité prompte rétablissement aux blessés. « J’apprends de suite un grave accident survenu au pont banekane à Bangangté. Je voudrais dire toute mon affection et mes condoléances les plus attristées aux familles des 5 victimes décédées sur place et souhaiter prompt rétablissement aux victimes admis à l’UDM. Nous avons demandé à nos représentants des Services déconcentrés ainsi qu’aux autorités traditionnelles d’examiner les causes profondes des accidents récurrents à cet endroit. Nous appelons par ailleurs à plus de prudence sur cette Nationale désormais entièrement bitumée sur hautes prescriptions du Chef de l’Etat », écrit-elle.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Le Général Camille Makosso a trouvé une femme camerounaise

    Le Général Camille Makosso a trouvé une femme camerounaise

    [Tribune] Célestin Bedzigui : « Le débat actuel sur un "code électoral consensuel" est pure diversion »

    [Tribune] Célestin Bedzigui : « Le débat actuel sur un “code électoral consensuel” est pure diversion »