in

Célestin Djamen appelle à la démission du Directeur général de Camtel

L’appel s’est fait à travers une publication sur son compte Facebook, le mercredi 08 novembre 2023, comme l’a noté Lebledparle.com.

Djamen Canal 2 Canal Presse

L’affaire du concert annoncé de Fally Ipupa au Cameroun et sponsorisé par Camtel. Il estime qu’une entreprise locale ne doit pas faire la promotion d’un artiste étranger. Et comme tel, la patronne actuelle de la structure doit déposer le tablier. « Mme Achidi Achu DG de Camtel doit démissionner. Camtel est subventionné par l’état, nos impôts et ce n’est pas pour faire la promo d’un congolais même très talentueux », écrit l’homme politique.

Merci à Lady Ponce

Le président du parti Apar remercie l’artiste Lady Ponce pour sa sortie qui fustige la promotion d’un artiste étranger, comme l’indique son texte ci-dessous.

« Camtel est chargé d’assurer l’étude, l’installation, l’exploitation et l’entretien de tout système nécessaire à la fourniture des services de télécommunications sur l’ensemble du territoire National, c’est donc une entreprise publique même si la gestion respecte les canons d’une entreprise privée.

De plus Camtel perçoit une subvention de près de 400.000.000.000 cfa chaque année de l’État. Connaissez-vous des Entreprises privées au Cameroun qui ont perçu  une subvention de l’État même pendant la COVID 19? Et dès lors que nous sommes d’accord qu’il s’agit d’une entreprise qui bénéficie de l’argent des contribuables camerounais et non Congolais, elle doit promouvoir dans toute son ampleur et c’est une obligation, l’image du Cameroun et non celle du Congo par exemple.

Il en ressort donc que afficher l’image d’un artiste congolais de talent (l’un des meilleurs de sa génération) pour la promotion d’une entreprise publique alimentée par l’impôt des contribuables camerounais est indécent voire incongru ! C’est plus que grave, c’est une faute lourde qui doit nécessairement entraîner la démission de la DG Mme Achidi.

Il est donc évident que le talent du génial Faly IPUPA n’est pas en cause encore moins sa phénoménale popularité mais des idiots utiles nous font croire que Lady PONCE, en défendant la promotion de l’artiste Camerounais, était jalouse de Faly…du grand n’importe quoi! Je mets au défi ces égarés de me citer une entreprise publique d’une nation africaine qui fait la promotion des artistes étrangers même ponctuellement. Et je voudrais qu’on me dise au nom de quoi le Cameroun qui a de nombreux artistes de talent devait échapper à cette réalité ? Je crois qu’il faut parfois sécher avant de fumer. J’appelle par conséquent mes nombreux compatriotes de revenir à la raison. Merci donc à Lady Ponce de soutenir l’image du Cameroun ».

Pour approfondir :   Sur haute instruction de Paul Biya, le ministre des Transports ordonne la libération des camions de marchandises en direction du Tchad

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ViDcF77L Cabral

Cabral Libii : « Le changement est encore possible au Cameroun »

cabral libiii

Crise anglophone : Cabral Libii condamne l’attaque de Mamfé