in ,

CDM 2026 : programme des Lions indomptables pour les éliminatoires

Les éliminatoires de la Coupe du monde 2026 débutent en novembre, et voici le programme des deux premiers matchs des Lions Indomptables du Cameroun.

Indomptables lions burundi
Lions indomptables qui ont affrontés le Burundi à Garoua - DR

La page des qualifications pour la CAN 2023 en Côte d’Ivoire tournée, place aux éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 pour les Lions indomptables qui vont débuter le 17 novembre 2023 à Japoma. Le Cameroun aspire à participer à sa 9e phase finale du tournoi de football le plus prestigieux au monde. Dans le Groupe D, les Lions Indomptables auront pour adversaires le Cap-Vert, l’Angola, la Libye, l’île Maurice et l’Eswatini.

Bien que ces adversaires ne soient pas pris en compte comme des équipes de premier plan, il est important de noter que le football peut réserver des surprises. Le Cameroun a connu des défaites contre des nations considérées comme moins compétitives par le passé. Par conséquent, il est crucial de ne pas sous-estimer les adversaires. Les Lions indomptables de Rigobert Song, commenceront leur campagne le 17 novembre 2023 à Douala. 

Pour approfondir :   Futur entraîneur des Lions indomptables : Couleur de la peau ou qualités du technicien ? Germain Noël Essengué tranche le débat

Le programme des deux premières journées

  • 1ère journée
    • Vendredi 17 novembre 2023
    • Stade de Japoma (20h)
    • Cameroun vs Île Maurice
  • 2e journée
    • Mardi 21 novembre 2023
    • Stade des Martyrs Benina de Benghazi (17h)
    • Libye vs Cameroun

Le Cameroun devra s’efforcer de bien performer dans ces matchs pour progresser vers la Coupe du Monde 2026. Il faudra de la détermination, de l’effort et de la concentration pour atteindre cet objectif. Les fans attendent avec impatience de voir comment les Lions indomptables se comporteront sur la scène internationale.

Pour approfondir :   Les hommages à Théophile Abega ( Video )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Foka

RFI dévoile l’identité du remplaçant d’Alain Foka

Douala t

La mairie de Douala annonce des perturbations de la circulation ce weekend