in , ,

CAN 2023 : Le Burundi complique l’équation pour le Cameroun

Dans le cadre de leur rencontre qualificative pour le groupe C ce 20 juin, le Burundi a pris l’avance sur la Namibie (3-2), amenuisant les chances du Cameroun pour son dernier duel contre le Burundi en septembre prochain.

Lions
Séquence de la rencontre Burundi Namibie ce 20 juin 2023 (c) CAF

Le Cameroun et son dernier duel

Le Burundi s’est adjugé une victoire in extremis (3-2)  ce 20 juin contre la Namibie. Avec ce résultat, le Cameroun devient deuxième de sa poule ; l’avenir ne tient plus qu’à un fil. Du moins à la rencontre projetée en septembre prochain. Les Lions indomptables sont condamnés à gagner. Le Cameroun est certes deuxième à l’heure actuelle, mais en cas de match nul face au Burundi, il pourrait perdre sa place en raison des critères sélectionnés par la CAF pour départager les équipes.

Les trois nations finiraient ainsi à 5 points. Le goal average particulier sera privilégié, or, le Cameroun a battu le Burundi, le Burundi la Namibie et la Namibie le Cameroun. Résultat, ça change tout étant donné que sur les confrontations directes, le Cameroun possède la moins bonne attaque donc se trouve en mauvaise posture. L’équation est simple pour les Lions. Il faut impérativement gagner face au Burundi pour aller en Côte d’Ivoire. Le classement actuel est un écran de fumée qui peut sonner le glas de la désillusion si le Cameroun si le pays ne s’offre pas un exploit à l’occasion de cette nouvelle confrontation.

Pour approfondir :   Scandales sexuels à la Fédération de karaté : La réaction tant attendue de Mouelle Kombi

En tour de chauffe le 10 juin dernier contre le Mexique, le Cameroun s’en est tiré avec le score de 2 buts partout avec un effectif de 19 joueurs. L’espoir reste que le retour des cadres pour la prochaine rivalité change la donne, en ouvrant les portes de la biennale du football au Champion d’Afrique 2017.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lejeune Mbella Mbella

Urgent : Le gouvernement s’oppose à la promotion de l’homosexualité par Jacques Berthon au Cameroun

Mercredi en kiosque 1

La revue de presse camerounaise du mercredi 21 juin 2023