in ,

Patrice Motsepe : « La CAN en Côte d’Ivoire a la meilleure de toute l’histoire de la CAF »

Au cours d’une conférence de presse ce samedi, veille de la finale, le président de la CAF a salué l’organisation de la CAN en Côte d’Ivoire.

Motsepe

La 34e édition de Coupe d’Afrique des nations en terre ivoirienne est arrivée à son dénouement. Ce 11 février, aura lieu la grande finale entre le pays organisateur la Côte d’Ivoire et le Nigeria. Après presqu’un mois de compétition marqué par une ambiance festive et des scénarios rocambolesques, beaucoup d’observateurs s’accordent à dire qu’il s’agit de la « CAN du siècle », l’une des plus belles jamais organisées. Pour le président de la Confédération africaine de football, cela ne fait aucun doute. Les retours venant des autres organisations à l’instar de l’UEFA, confirment que la Côte d’Ivoire a placé la barre très haut.

Pour approfondir :   Sans club depuis 2 mois, Kana Biyik attend les résultats de ses tests à Metz

80 pays suivent la CAN 2023

« J’étais à Paris hier pour le congrès de l’UEFA et c’était réjouissant d’entendre tous les dirigeants européens insister sur la qualité du tournoi en Côte d’Ivoire. Cette CAN est la meilleure de toute l’histoire de la CAF, 80 pays qui suivent la CAN.
Plus d’un milliard de personnes l’ont suivi. Nous devons être fiers d’avoir organisé une compétition de cette qualité. Le peuple ivoirien est exceptionnel.
Un peuple passionné. J’ai parcouru le pays et j’ai pu voir des milliers de personnes, des personnes ordinaires qui dansaient, pour la performance de leur nation.
Je voudrais remercier le président Alassane Ouattara pour la qualité des infrastructures de classe mondiale », a-t-il affirmé.

Pour approfondir :   CAN Cameroun 2021 : Mouelle Kombi lance un concours national pour la proposition de l’hymne et de la mascotte de la compétition

2 Comments

Leave a Reply
  1. Ils disent la meme chose a toute les can. Mr Motsépé, ca cest de la comedie !!
    Dans quelle can a t on vu les spectateurs locaux jetter des projectiles sur les joueurs??
    Dans quelle can a t on vu le peuple hote proferer autand dinjure sur ses propres invités?
    Comment peut on encourager une can ou la condition unique pour que les choses se deroulent normalement etait que le pays organisateur ne soit jamais eliminé? Oui, au regard de ce qui sest passé apres la quasie élimination du pays hote au premier tour, nul ne peut immaginer ce qui se serait passé si la cote d’ivoire navait pas ete repechée au dernier moment !
    Je ne veux pas parler du scandal de la billetterie ou de la tres froide cérémonie d’ouverture!
    La seule reussite de cette can cest le tres bon niveau technique des equipes engagées, qui ont offert au public un tres beau spectacle. chose qui namalheureusement rien a voir avec l’organisation.
    Donc, que monsieur motsepe arrete avec sa comedie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Biya Etoo

Fecafoot : la gestion de Samuel Eto’o dans le collimateur de Paul Biya

Hugo Broos apres

CAN 2023 : Hugo Broos célébré après la 3e place offerte à l’Afrique du Sud