in

CAN 2017 : cinquième sacre pour le Cameroun et qualification pour la coupe des confédérations

cameroun

Le Cameroun a battu en finale de la CAN 2017, l’Egypte ce dimanche 5 janvier 2017 au stade de l’Amitié de Libreville(Gabon). Les Lions indomptables décrochent ainsi leur cinquième sacre continental.


cameroun
Lions indomptables savourant la victoire – DR

Le Cameroun remporte son cinquième trophée continental, en battant les Pharaons d’Egypte (2-1). Les Lions indomptables prennent ainsi leur revanche sur les égyptiens, après la finale manquée de 1986 de 2008 au Ghana. Les camerounais ont été mené à la 23ème minute de jeu par les égyptiens avec le but d’Elneny. A la 31ème minute Teikeu sort sur blessure et cède sa place à Nkoulou qui égalise pour le Cameroun à la 58ème minute, par un coup de tête après le centre du capitaine Moukandjo. Vincent Aboubakar  entré également en cours de jeu sale l’addition à la 88ème minute. Il contrôle un long ballon et d’une demi-volée reprend le ballon dans les filets d’Essam El Hadary.

Pour approfondir :   « La CAN est plus vivante et riche en émotions que l’Euro », Basile Boli

Le Cameroun en tant que vainqueur empoche la rondelette somme de 4 millions de dollars et va représenter le continent africain à la coupe des confédérations qui va se déroulée du 17 juin au 2 juillet 2017 en Russie. Il sera logé dans le groupe B en compagnie du champion du monde en titre(Allemagne), du champion de l’Amérique Sud (Chili) et du champion de l’Asie (Australie). C’est une compétition organisée par la FIFA, avec une périodicité de 4 ans depuis 1992. Les Lions indomptables vont participer pour leur troisième fois après 2001 et 2003.

Pour approfondir :   Un autre message de Paul Biya : « la démocratie ne saurait être un prétexte pour les règlements de comptes »

Christian Bassogog a été élu meilleur joueur de la compétition et le capitaine Moukandjo, élu homme du match. En remportant sa cinquième CAN, le Cameroun se rapproche du record de l’Egypte (7) et devient deuxième pays le plus titré. Il défendra ce titre dans deux ans à domicile (2019).


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

VIDEO : 4 policiers accusés de racisme et viol sur un noir en France

cameroun

CAN 2017 : Le résumé complet de la finale Cameroun vs Egypte (vidéo)