in

CAN 2017 : Cameroun VS l’Egypte, le remake de celle de 2008

Lions indomptables en joie1

Les camerounais et les ghanéens se sont retrouvés ce soir du 02 février 2017, en demi-finale, cette fois ci au Gabon, comme en 2008 à Accra. La victoire a penché encore du côté camerounais.


Lions indomptables en joie1
Lions indomptables jubilant le premier but de Ngadeu – DR

2008 comme 2017, le Cameroun a battu le Ghana e démi-finale de la CAN 2017 (2-0). Le premier but porte la signature de Michael Ngadjui Ngadeu à la 71ème minute, qui profite d’un cafouillage dans la surface et met le ballon dans les filets. Le deuxième but est estampillé Christian Bassogog à la 3ème minute dans le temps additionnel. C’est la septième finale que le Cameroun va disputer, depuis qu’il participe à cette compétition.

Les Black-Stars du Ghana qui ont joués leur sixième demi-finale de la compétition, n’ont pas pu battre les lions indomptables pour accéder à la finale. Le Ghana, finaliste en 2015, qui rêvait d’un cinquième sacre continental, vient de de voir ce rêve briser le Cameroun, comme avec le sénégal en quarts de finale. Le Ghana a également été sacré à quatre reprises par le passé. Le vice-champion en titre est éliminé, et doit jouer la petite finale contre le Burkina-Faso samedi 04 février 2017.

Pour approfondir :   Le MRC communique au sujet des informations publiées par le journal Le Calame sur l’existence de pratiques « homosexuelles forcées » à la prison de Yoko

L’équipe lui également est  à  la recherche d’un cinquième sacre continental. Le dernier du Cameroun remonte à 2002 au Mali. Pour y parvenir, les Lions vont devoir battre les Pharaons dimanche prochain e finale de la 31ème édition de la CAN 2017, au Gabon. 

L’attaquant Christian Mougang Bassogog désigné meilleur joueur de la demi finale de CAN2017 remportée par le Cameroun devant le Ghana 2-0. C’est la deuxième depuis le début de la compétition.  La trajectoire de cette sélection lors de cette édition de la compétition a contredit tous les pronostics.

Pour approfondir :   Lions indomptables : Clinton Njie quitte l’Olympique de Marseille


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Longuè Longuè

VIDEO : Longuè Longuè tire sur Petit Pays : « il est illettré »

Hugo Bross1

CAN 2017-Hugo Broos : « je suis très heureux, spécialement pour l’équipe. C’est un groupe exemplaire sur et en dehors du terrain, qui mérite d’être en finale »