in

Cameroun – Littérature : 3 femmes en lice pour la finale du PRIX NNANGA KON 2017

Litterature

Les noms des trois finalistes de la toute première édition du prix Prix Nnanga Kon – exclusivement ouvert aux écrivains camerounais résidant au Cameroun – sont connus et on y retrouve deux poétesses et une romancière.


Litterature
Illustration – DR

Ces trois perles ont été retenues parmi plus d’une vingtaine de livres d’auteurs locaux présélectionnés dans la catégorie Belles-Lettres de l’édition 2016 des Grands Prix des Associations Littéraires ( GPAL).

Il y a Lorraine Mirèle Manga, en compétition avec son recueil de poèmes intitulé « Pensées cadencées » (présenté aux GPAL 2016 par le Salon du Livre) ; Djhamidi Bond, en compétition avec son roman intitulé « 8clos » (présenté aux GPAL 2016 par le Club Unesco de l’Université de Yaoundé I) et Anne Rachel Aboyoyo, en compétition avec son recueil de poèmes intitulé « Les graines du Silence » (présenté aux GPAL 2016 par le Grenier littéraire).

Pour approfondir :   Ouverture du Dialogue National : Les réclamations des ex-combattants séparatistes

Le Prix NNANGA KON, éponyme au premier roman écrit par un Camerounais, Jean Louis Njemba Medou, en 1932 se donne pour mission chaque année de faire la lumière sur un écrivain Camerounais, résidant au Cameroun, et ayant publié un livre d’envergure. Les auteurs doivent avoir été présélectionnés aux GPAL, qui supervisent et soutiennent le Comité Nnanga Kon.


Pour approfondir :   Nécrologie : Décès du Styliste Modéliste Camerounais Renel Kok

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

etoo-et-kameni.jpg

Samuel Eto’o : « Carlos Kameni est le meilleur gardien camerounais de tous les temps »

Jules Ngankam

Le Camerounais Jules Ngankam nommé DGA de l’African Guarantee Fund