in

Cameroun – Littérature : Un « Prix NNANGA KON » pour les jeunes auteurs Camerounais

Cameroun - Littérature : Un « Prix NNANGA KON » pour les jeunes auteurs Camerounais

Dans l’ambition de donner du poids aux écritures Camerounaises, Les Grands prix des Associations Littéraires, GPAL, viennent d’ouvrir une nouvelle porte au projet central de leur association.


Cameroun - Littérature : Un « Prix NNANGA KON » pour les jeunes auteurs Camerounais
DR

Il s’agit du Prix NNANGA KON, éponyme au premier roman écrit par un Camerounais, Jean Louis Njemba Medou, en 1932. Le prix  se donne pour mission chaque année de faire la lumière sur un écrivain Camerounais, résidant au Cameroun, et ayant publié un livre d’envergure.

Le Prix se veut une reconnaissance à la jeunesse littéraire, à la nouvelle génération d’écrivains qui cherchent leurs voies. Il sera attribué à des auteurs dont le Comité NNANGA KON jurera de la pertinence des textes. Ces auteurs devraient comme l’indique le règlement, être des auteurs émergents en quête de visibilité, vivre et écrire au Cameroun.

Le Prix Nnanga Kon est assisté par les GPAL, qui devront transmettre au Comité NNANGA KON, organe extérieur au GPAL et  chargé de l’organisation du Prix Nnanga Kon, tous les ouvrages d’auteurs Camerounais résidant au Cameroun, et présélectionnés au Grand Prix des Associations Littéraires. La candidature au Prix Nnanga Kon suppose donc une participation préalable au GPAL.

Le Comité NNANGA KON, organisateur et Jury du Prix Nnanga Kon est constitué des journalistes et promoteurs  culturels très attentifs à la littérature camerounaise et à ses mouvements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Yannick Noah

    VIDEO : Yannick Noah se déhanche sur un Bikutsi de Govinal

    Cameroun : Le Prix Nnanga Kon que vient d’initier le GPAL donne une première réponse à Raoul Djimeli

    Cameroun : Le Prix Nnanga Kon que vient d’initier le GPAL donne une première réponse à Raoul Djimeli