in

Littérature : L’Université de Douala lauréate de la Journée de l’Etudiant-GPAL 2018

Etudiant Dla

Les Etudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de cette institution sont les heureux récipiendaires de la traditionnelle donation de livres de l’Equipe des GPAL.


Etudiant Dla
Etudiants de l’Université de Doauala et leur livre – DR

C’est un lot de cent ouvrages qui ont ainsi été gracieusement octroyés à l’association des Etudiants de la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques (l’AEFSJP),  dont les responsables se chargeront de distribuer ces livres aux étudiants dans le cadre de leurs diverses activités. 

Il s’agissait principalement de livres s’étant illustrés dans les dernières éditions des Grands Prix des Associations Littéraires, ainsi que d’autres ouvrages choisis pour leur potentiel intérêt pour l’étudiant africain. « L’obtention de ces livres est un signe d’encouragement qui suscitera des vocations et éveillera certaines consciences dans la communauté estudiantine de notre faculté. […] nos sincères remerciements à toute l’Equipe du GPAL, avec qui nous avons désormais une franche collaboration et espérons que cela ira toujours pour le mieux entre nous. » Explique M. Nelson DIKOUME, Président de l’AEFSJP de l’Université de Douala.

Pour approfondir :   Passy NGAH est l’égérie 2016 du Festival Mode Cré’art

C’est la première fois que la Journée de l’Etudiant-GPAL se tient deux années de suite au sein de la même université. Lors de la précédente édition, c’est le Club Unesco de l’Université de Douala qui avait bénéficié de la donation ; alors qu’en 2016 c’est le Club du Journal Universitaire de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar au Sénégal qui était à l’honneur ; en 2015 c’est l’Association des Etudiants de la Faculté des Arts Lettres et Sciences Humaines (AEFALSH) de l’Université de Yaoundé I qui avait accueilli l’événement ; et en 2014, la toute première édition, la cérémonie s’est tenue dans l’amphi 700 de l’Université de Yaoundé II-Soa, en présence des lauréats de la première édition du GPAL, Magloire Ondoa et Eric Mendi, devant quelques centaines d’étudiants et invités : c’était alors le lancement de la JE-GPAL, activité visant à promouvoir l’excellence et le goût de la lecture dans les universités camerounaises et même au-delà, et qui semble bien partie pour durer dans le temps.  

Pour approfondir :   Voici les 13 représentants du Cameroun aux Afrima 2015 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Seidou Mbombo Njoya fecafoot 1

Cameroun : Une requête déposée à la FECAFOOT pour l’annulation de l’élection de Mbombo Njoya

Canal2

Canal 2 international interdit le passage d’un invité sur ses antennes après des « révélations » d’un lanceur d’alerte