in , ,

Cameroun : La CCA met la Fécafoot en colère

La Fécafoot considère que les décisions d’annuler les nominations effectuées par Samuel Eto’o sont anti-statutaires et illégales. L’instance menace d’ailleurs de porter l’affaire devant la FIFA, laissant croire que la Fécafoot serait prête à envisager la suspension du Cameroun de toutes les activités liées au football.

Eto History 1
Samuel Eto'o (c) Droits réservés

La  Fécafoot a réagi à la récente décision de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage (CCA) du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun (CNOSC) de suspendre les nominations effectuées par Samuel Eto’o Fils. Par la voix de son Secrétaire Général, Me Blaise Djounang, l’instance que dirige Samuel Eto’o exprime son mécontentement et conteste vigoureusement cette décision.

Dans son communiqué, Me Blaise Djounang informe que la Fécafoot prend acte des procès-verbaux de non conciliation N°049/CCA/PVNC/24 et N°050/CCA/PVNC/24 du 21 mai 2024, émis par la CCA. Ces documents annulent les récentes nominations du staff technique, administratif et médical des Lions Indomptables, l’équipe nationale masculine du Cameroun.

Pour approfondir :   En stage au Cameroun, la Zambie affronte Astres de Douala en amical

La Fécafoot émet des signaux de suspension

Pour la Fécafoot, ces décisions sont jugées anti-statutaires et illégales. Me Djounang a menacé de porter l’affaire devant la FIFA, laissant croire que la Fécafoot serait prête à envisager la suspension du Cameroun de toutes les activités liées au football. « La conséquence immédiate de ces décisions prises en violation de toutes les dispositions légales et réglementaires est la suspension avec effet immédiat du staff des Lions Indomptables, avec à sa tête Monsieur Marc Brys, Entraîneur-Sélectionneur », a-t-il affirmé.

Pour approfondir :   Municipales et Législatives 2020 : Le FDR est contre la convocation du corps électoral

La Fécafoot qui considère que ces décisions constituent un frein majeur au processus de préparation des prochains événements sportifs a fait des promesses. Me Djounang a annoncé que le Comité d’Urgence de la Fécafoot se réunira sans délai pour déterminer les actions appropriées à entreprendre.

La réaction de la Fécafoot
La réaction de la Fécafoot après la décision de la CCA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Beyala Calixthe Info TV

Calixthe Beyala dénonce l’humiliation de Samuel Eto’o lors du défilé du 20 mai

Ndoki

Meurtres du 20 Mai à Belo : Michelle Ndoki accuse le Gouvernement de négligence