in

Cameroun : La gendarmerie s’organise pour sécuriser la CAN 2021 à l’Ouest

Le 10 janvier 2021, la rencontre opposant le Sénégal au Zimbabwe au stade Kouekong de Bafoussam a ouvert la compétition CAN TOTAL ENERGIES CAMEROUN 2021 pour le compte des rencontres du Groupe B.

La Légion de Gendarmerie de l’Ouest a, à cet effet déployé un important dispositif sécuritaire en mettant à disposition son personnel.

De la sécurisation des hôtels hébergeant les équipes situées dans les villes de Bangou et Bana, à l’escorte des équipes des lieux de résidence aux différents stades, les éléments de la Gendarmerie Nationale ont été organisés entre pelotons de sécurité, réserve d’intervention et éléments de maintien ou de rétablissement de l’ordre.

Le long des itinéraires empruntés, des jalonnements sont prévus et assurés par les compagnies de Bandjoun et de Bangangté.

Des stadiers et équipes de fouilles appuient les autres Forces de Sécurité, afin de garantir le respect strict non seulement des mesures barrières contre la COVI-19, mais encore des consignes de sécurité du COCAN.

 La victoire de la Guinée face au Malawi a clôturé cette belle journée et la Gendarmerie Nationale reste parée à toute éventualité jusqu’à la fin de cette grande fête africaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vincent Aboubacar Lions indomptables

Can Total Energies 2021 : Deux camerounais figurent dans l’équipe type de la première journée

Beatrice Monju

Jean Robert Wafo : « Avec la disparition de Béatrice Annembom Monju, le Sdf perd l’un de ses plus grands serviteurs »