in

Cameroun : Joseph Dion Nguté dépêche une équipe pour calmer la colère des ex combattants à Buea

Diony.JPG

L’équipe conduite par le conseiller technique à la Primature est allée rencontrer les pensionnaires du Centre de désarmement, de démobilisation et de réintégration(CDDR) de Buea dans la région du Sud-Ouest.

Diony.JPG

Après la manifestation de la colère des ex combattants de la crise anglophone à Buea le 1er février 2021, la réaction du gouvernement ne s’est pas fait entendre.

Le Premier ministre chef du gouvernement, le Dr Joseph Dion Nguté a dépêché son conseiller technique qui a rencontré dans une salle, les pensionnaires du Centre de Désarmement, de démobilisation et de réintégration(CDDR) de Buea ans la région du Sud-Ouest le 3 février 2021.

Sur les 185 pensionnaires, 70 seront intégrés, a déclaré le conseiller technique du premier ministère dans un élément diffusé sur Canal 2 international hier.

Cette annonce qui a fait vibrer de joie les bénéficiaires, s’inscrit dans le cadre de la première phase de travail au DDR du Sud-ouest. Le proche collaborateur du chef du gouvernement a par la même occasion, appelé ceux qui étaient autrefois cachés dans les brousses, à tourner le dos à la manipulation.

La joie a atteint son summum après la remise d’une enveloppe de 3 millions de FCFA au porte-parole des ex séparatistes en guise de récompense.

Pour approfondir :   SDF : Poursuivi en justice par les membres du G27, Ni John Fru Ndi réagit

L’on se souvient que le 1er février dernier, les jeunes pensionnaires du Centre de DDR de Buea manifestaient leur ras-le-bol à cause des conditions de vie qui leur étaient imposées en ces lieux qui les a accueillis il y a plus d’un an déjà.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

32849hr 592x296 1553510600

Edgard Alain Mebe Ngo’o victime d’une violente agression à Kondengui

Cameroun : Abdouraman Hamadou s’en prend au journal Mutations de ce vendredi 5 février