in

Joseph Dion Ngute procède à la destruction des armes illicites à Buea

Diondio

Joseph Dion Ngute s’est rendu dans la capitale régionale du Sud-Ouest ce mercredi 18 mai 2021.  

Diondio
Joseph Dion Ngute (c) Droits réservés

Le premier ministre chef du gouvernement Joseph Dion Ngute préside depuis 10h à Buea, la cérémonie de destruction des armes illicites.

« Il s’agit des armes issues des opérations de pacification et celles restituées par les ex-combattants de Boko Haram et des groupes armés des régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest », clarifie la CRTV.

 En effet, l’on se rappelle que Paul Atanga Nji en date du jeudi 6 mai 2021, a convoqué dans la salle de conférence de son département ministériel, les responsables d’armurerie pour leur faire état de la situation sécuritaire inquiétant du pays, due en partie, à la vente d’armes à tout vent.  

Pour approfondir :   Issa Tchiroma: « Le FSNC est un instrument sur lequel Paul Biya peut compter tout au long de sa carrière »

« Malgré toutes les dispositions prises par le gouvernement, la prolifération et la circulation illicite des armes à feu relèvent d’une réelle menace pour notre pays. Plusieurs personnes détiennent les armes à feu, modernes ou de fabrication artisanale, sans la moindre autorisation », constate le Minat.

Dans les mêmes circonstances, le membre du gouvernement a décidé de suspendue sur toute l’étendue du territoire nationale, la vente des pistolets automatiques en attendant de mettre un système d’identification fiable des acquéreurs a-t-il fait savoir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miner

Cameroun : Déjà 14 morts dans les champs miniers de l’Est !

Libii Medias t

Cabral Libii milite pour le déplacement de la fête nationale le 1er janvier