in

Edgard Alain Mebe Ngo’o victime d’une violente agression à Kondengui

32849hr 592x296 1553510600

Dans la soirée du jeudi 4 février 2021, l’ancien ministre délégué à la Défense, Edgard Alain Mebe Ngo’o a été violemment agressé à la prison centrale de Yaoundé où il est incarcéré avec son épouse Bernadette Mebe Ngo’o. Plusieurs sources raisons sont évoquées dont celle qui fait l’objet de cet article.

32849hr 592x296 1553510600
Edgar Alain Mebe Ngo’o (c) Droits réservés

Selon des sources à lebledparle.com, l’ex ministre et son épouse ont reçu une visite d’un proche le 4 février 2021. De retour de cette visite pour leurs cellules respectives, un autre prisonnier se jette sur l’ancien patron de la Défense en voulant lui arracher son collier du cou. Ce-dernier « essaye de se défendre ne comprenant absolument rien ». Son bourreau, un autre prisonnier va sortir un couteau. C’est ainsi que « Mebe Ngo’o tombe devant le bureau du Commandant de Brigade sur le grillage et commence à saigner abondamment des mains et de la tête », nous relate notre source.

Pour approfondir :   Séjour du couple présidentiel : Les députés suisses somment Paul Biya de quitter Genève

L’agresseur poursuit-elle, est neutralisé et mis à la disposition du Régisseur de la prison qui à son tour fera immédiatement venir les éléments de la Gendarmerie. La victime a été conduite à l’infirmerie de la Prison où il a reçu des soins notamment des points de coutures.

Jusqu’ici, aucune information ne filtre le mobile de cet acte. Une enquête a été ouverte. Mais en attendant les conclusions de celle-ci, certaines sources prisonnières renseignent que l’ex-ministre de la Défense est un homme « imbu et difficile qui ne se fait pas sociable avec les petits prisonniers qui peuvent parfois assurer la protection de certains responsables ».


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Motazer

Cameroun : La première réaction de Maurice Kamto après la sortie de prison de Mamadou Mota

Diony.JPG

Cameroun : Joseph Dion Nguté dépêche une équipe pour calmer la colère des ex combattants à Buea