in

Les chefs de Fako plaident pour l’opérationnalisation du Port autonome de Limbe auprès de Paul Biya

Chiefs

Le Premier ministre, Joseph Dion Ngute a reçu le message le 14 juin 2021 pour transmission à qui de droit.

Chiefs
Les 12 chefs autour du PM (c) Droits réservés

Une délégation de 12 chefs traditionnels du département de Fako dans la région du Sud-Ouest, a remercié le 14 juin 2021 le chef de l’État, Paul Biya pour la réorganisation du port autonome de Limbe en 2020.

La délégation conduite par Sa Majesté Kombe Richard Ndike, président de la Conférence des chefs de Fako, a remis le message au chef du gouvernement, au Star Building qui le transmettra au président de la République.

S’adressant à la presse à l’issue de leurs discussions, le chef de la délégation n’a pas caché ses impressions : « Nous sommes venus remercier le chef de l’Etat pour la réorganisation du port. Nous sommes venus faire passer le message par l’intermédiaire du Premier ministre que depuis la création du port, les habitants de la région du Sud-Ouest et du département de Fako en particulier sont heureux », s’est-il réjouit.

Pour approfondir :   Université de Yaoundé 2 : Les femmes universitaires se préoccupent du développement durable

Plaidant auprès de Joseph Dion Ngute, lui-même natif du Sud-Ouest, les chefs ont souhaité le projet soit opérationnel dans les prochains afin de créer les emplois, affiner les rapports avec les pouvoirs publics et la population et pourquoi pas réduire la crise qui secoue la région depuis cinq bonnes années et ne plus point donner des sujets à polémiques aux détracteurs.

« Le retard dans l’opérationnalisation du projet avait amené leurs détracteurs à se moquer d’eux en déclarant que leurs projets ne sont que sur papier », a paraphrasé les propos de l’autorité traditionnelle, Cameroon Tribune.

A son tour, l’intermédiaire a rassuré ses hôtes que leurs doléances sont parties entre les bonnes mains et seront remises au principal destinataire.

Pour approfondir :   Alerte Santé : André Mama Fouda déclare la présence de la variole du singe au Cameroun

Pour rappel,  le décret N° 99/133 du 15 juin 1999 portant organisation et fonctionnement du Port Autonome de Limbe stipule en son article 1er « (1) Il est créé, par le présent décret, un organisme portuaire autonome, dénommé  » Port Autonome de Limbe « .
(2) Le Port Autonome de Limbé est une société à capital public, dotée de la personnalité juridique et de l’autonomie financière.
(3) Il est placé sous la tutelle du ministère chargé des affaires portuaires.
(4) Son siège est fixé à Limbé 
», peut-on y lire.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bougna

Louis Paul Motaze fixe un délai aux propriétaires des véhicules non dédouanés pour payer leurs amendes

Fariner

Flambée des prix de la farine de blé sur le marché !