in

Nord-Ouest : Maurice Kamto condamne sans réserve l’attaque du convoi de Joseph Dion Nguté

Kamto Maurice Opposant

Dans une déclaration rendue publique le jeudi 07 septembre 2021, le président national du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) condamne sans réserve l’attaque du convoi de Joseph Dion Nguté à l’entame de sa tournée au Nord-Ouest.

 

Kamto Maurice Opposant
Maurice Kamto – DR

L’homme politique s’insurge contre l’attaque du convoi du PM et des attaques sur les civils. « Au nom du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) et en mon nom propre, je condamne sans réserve ces attaques, comme j’ai toujours condamné cette guerre absurde, en particulier les attaques contre les populations civiles », écrit Maurice Kamto.

Cette pour Maurice Kamto traduit l’échec du grand dialogue national dont on a célébré le deuxième anniversaire, il y a quelques jours.

La solution militaire a montré ses limites, il est temps de faire un vrai dialogue. « Il est temps de  prendre acte de l’impertinence d’une solution militaire à cette crise meurtrière, tout comme de l’inaptitude du fameux Grand Dialogue National à la régler, et, en conséquence, de convoquer un véritable dialogue national inclusif et sincère pour  mettre un terme à ce désastre.  Tel est aujourd’hui le vœu de l’écrasante majorité des Camerounais, auquel le Gouvernement ne peut continuer d’être sourd ou indifférent. Tel est l’Intérêt Supérieur de la Nation camerounaise », déclare le candidat malheureux à la dernière élection présidentielle.

Pour approfondir :   Cameroun : Après un lapsus sur Adamou Ndam Njoya, Tiriane Noah présente ses excuses à l’UDC


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Robert Wafo

Jean Robert Wafo : « Le gouvernement détient tous les leviers pour un retour de la paix dans le NoSo»

Nicolas Nkoulou Watford

Officiel : Nicolas Nkoulou signe à Watford en Premier League !