in

Cameroun : Ben Decca nommé à la tête du club Léopard sportif de Douala

Cameroun : Ben Decca nommé à la tête du club Léopard sportif de Douala

C’est ce qui se dégage du communiqué daté du 20 août 2020, signé du président du Conseil d’Administration du club, Eboube Elokan Richard.

Cameroun : Ben Decca nommé à la tête du club Léopard sportif de Douala
Ben Decca (c) Droits réservés

Le 20 août 2020, le Conseil d’Administration de l’Union sportif de Douala s’est réuni en session ordinaire. Au terme de ces travaux, un communiqué a été servi à l’opinion nationale et internationale.

Dans ce communiqué dont lebledparle.com a reçu copie, l’on apprend que l’artiste Ben Decca a été choisi par le Conseil comme directeur des opérations du club pour la saison 2020- 2021.

« Le président du Conseil d’Administration annonce à tous les supporters, sympathisants et amis du Léopard Sportif de Douala que M. Eyoum Mouangue Victor, plus connu sous l’appellation de Ben Decca a été choisi comme directeur des opérations de Léopard sportif de Douala pour la saison 2020- 2021 », écrit Eboube Elokan Richard dans son communiqué.

Et de préciser que : « M. Eyoum Moungue Victor dit Ben Decca a la latitude de composer l’équipe qui devrait l’accompagner dans l’exécution des tâches qui lui sont confiées ».

Notons que le Léopard Sportif de Douala est un club de football camerounais basé dans la ville de Douala, capitale économique. Le club évolue dans le Championnat professionnel camerounais Elite Two, après une relégation en divisions inférieures pendant vingt ans. Le Léopard remporte le titre national à deux reprises, en 1972 et 1973.

En coupe nationale, le Léopard atteint la finale lors de l’édition 1993, battu par le Canon Sportif de Yaoundé. Il pour la dernière fois à la MTN Elite 1 lors de la saison 1999.

Le club est connu pour avoir été le premier club de la carrière de Roger Milla, qui va gagner les deux titres de Champion du Cameroun de l’histoire du club et prendre part au parcours du club en Coupe d’Afrique des Clubs Champions.

En effet, lors de l’édition 1973 de la Coupe des Clubs Champions, le Léopard va réaliser une belle campagne continentale, atteignant le dernier carré de la compétition. Après avoir éliminé successivement les Congolais du CARA Brazzaville puis l’Haïfa FC de Guinée, il tombe en demi-finales face au futur vainqueur de l’épreuve, le club zaïrois de l’AS Vita Club (0-3, 3-1). À la suite de leur second titre, le club ne participe pas à la Coupe des Clubs Champions suivante.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Coronavirus : 780 personnels de santé déjà infectés au Cameroun, l’OMS frappe le poing sur la table

    Menacé de poursuite judiciaire par la Guinée équatoriale pour « fausses informations », Amougou Belinga se dédouane

    Menacé de poursuite judiciaire par la Guinée équatoriale pour « fausses informations », Amougou Belinga se dédouane