in

Menacé de poursuite judiciaire par la Guinée équatoriale pour « fausses informations », Amougou Belinga se dédouane

Bel cam

Dans un communiqué radio presse diffusé en réaction de la mise au point du gouvernement équatoguinéen, le président directeur général(PDG) du Groupe L’Anecdote jette plutôt l’opprobre sur « une certaine presse camerounaise ».

Bel cam
Jean Pierre Amougou Belinga (c) Droits réservés

La mise au point de la Guinée équatoriale

 « …Le Gouvernement de la République de Guinée équatoriale dément catégoriquement les deux informations diffusées par la chaîne de télévision « Vision 4 » sur les questions abordées, faute d’informations suffisantes et fiables. Car le gouvernement de Malabo n’a pas connaissance d’avoir offert un montant à M. Amougou Belinga, ni ne reconnaît aucun rôle lors des actions mercenaires et de la déstabilisation du pays en 2017, qui ont échoué, selon le communiqué du ministère des Affaires étrangères de Guinée équatoriale. Ces informations sont fabriquées de mauvaise foi et répondent aux mauvaises intentions de M. Amougou Belinga et de la chaîne « Vision 4 » avec l’intention de tâcher la bonne réputation de la Guinée équatoriale, en plus de nuire aux relations d’amitié et de coopération entre les deux pays… », telle est en substance, le communiqué de démenti du gouvernement équatoguinéen rendu public le 20 août 2020.

Pour approfondir :   Cameroun : La revue de presse du lundi 12 octobre 2020

La réaction du pape des médias

A la suite de la mise au point du pays d’Obiang Nguema Mbasogo, le puissant homme d’affaires camerounais n’est pas resté muet. Il a réagi le 21 août 2020 dans un communiqué radio presse dont la chute dévoile sa position sur l’affaire dont il est pointé du doigt : « Le président directeur général du Groupe L’Anecdote Jean Pierre Amougou Belinga, réaffirme que ces allégations, informations ainsi que tout autre sujet relayés par une certaine presse camerounaise, dans le but de manipuler l’opinion nationale et internationale, n’ont jamais fait l’objet ni de traitement encore moins de diffusion dans aucun des médias du Groupe L’Anecdote promoteur de la télévision panafricaine Vision 4 », a conclu le Zomlo’o des Mvog Belinga dans son communiqué dont Lebledparle.com vous propose l’intégralité.

Pour approfondir :   Cameroun : Guy Moussi, le directeur de publication du journal l’Indice est mort

Ama.jpg

 

Amab.jpg

Amac.jpg

 

 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ben decca LSD

Cameroun : Ben Decca nommé à la tête du club Léopard sportif de Douala

Inondations

Cameroun : La météo marine invite les populations de Douala à s’attendre à de nouvelles inondations dans les « sept prochains jours »