in

Avec un solide Jérôme Onguene, Salzbourg poursuit sa série d’invincibilité

Onguene

Lors du match contre Sturm Graz dans le cadre de la 12e journée de premier league, Jérôme Onguene et Salzbourg se sont largement imposés (4-1). L’actuel leader n’a encore perdu le moindre match depuis le début de la saison.

Onguene
Jérôme Onguene (c) Droits réservés

C’est un parcours sans faute qui se poursuit du côté de Salzbourg. Le club a enregistré sa onzième victoire de la saison face à Sturm Graz. Dans une partie dominée dans sa grande majorité sur le plan offensif avec 4 buts inscrits, Salzbourg a pu également compter sur sa défense. En dépit du fait qu’elle ait pris un but, la ligne gérée de main de maître par Jérôme Onguene s’est bien comportée. Il faut souligner que le défenseur camerounais a été impliqué dans 13 duels aériens pour 9 réussis.

La biographie de Jérôme Onguene

Jérôme Onguéné est né au Cameroun dans la ville de Mbalmayo où il grandit jusqu’à l’âge de onze ans. Il joue dans un club de sa ville avant de rejoindre la France et plus précisément Mulhouse. Deux ans plus tard, le FC Sochaux le recrute où il arrive évoluant au poste d’attaquant avant d’être repositionné défenseur central. Il parcourt les équipes juniors du club franc-comtois et remporte la coupe Gambardella 2015. Après avoir joué son premier match professionnel lors du 1er tour de coupe de la ligue en août 2014, il participe aux trois derniers matchs de Ligue 2 avant d’intégrer le groupe professionnel lors de la saison 2015-2016 alors qu’il est âgé de dix-sept ans. Il prend rapidement une place de titulaire indiscutable au sein de l’effectif du FCSM et inscrit son premier but professionnel professionnel en Ligue 2 le 23 octobre 2015, lors d’une défaite deux buts à un lors d’un déplacement sur la pelouse du Havre AC. Le 31 janvier 2017, Onguéné signe un contrat de trois ans et demi avec le VfB Stuttgart. Il s’engage la même année avec le Red Bull Salzburg. Prêté au Genoa la saison dernière, Onguéné est revenu en Autriche avec beaucoup d’ambitions.

Pour approfondir :   Sénégal-Cameroun : une 7e défaite de trop pour Rigobert Song ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

C1A75126 F08B 42B3 A457 178940AB0469

Koffi Olomidé condamné à 8 ans de prison pour harcèlement sexuel

trainol

Le train tue une femme au village Mom dans le Nyong-et-Kelle, région du Centre