in

Après son retour au premier plan, Jérôme Onguéné fait trembler les filets en Autriche

Jerome Onguene

Jérôme Onguéné inscrit son premier but de la saison lors de la victoire du RB Salzbourg 2-0 sur la pelouse de Wolfsberg. Il confirme sa renaissance en ce début de saison.

Jerome Onguene
Jérôme Onguene (c) Droits réservés

Avec neuf victoires en neuf matches, Salzbourg est leader de la Bundesliga autrichienne. Sur le banc de touche depuis son retour de prêt au Genoa en Serie A, Jérôme Onguene fait un excellent comeback. Lequel a été confirmé par son but marqué samedi lors de la victoire du RB Salzbourg 2-0 sur la pelouse de Wolfsberg.

Absent de la dernière liste d’Antonio Conceiçao, Jérôme Onguene a entamé sa révolte sur les terrains le19 septembre 2021 à la 21e minute. Le défenseur international Camerounais a contribué à maintenir la défense du Redbull inviolée. Solide dans ses interventions, Onguéné a mis à mal les attaques du Rapid Wien. Victoire 2-0 pour le lion indomptable et son club. Depuis, il enchaîne les titularisations.

Pour approfondir :   Fecafoot : Samuel Eto’o réalise un geste historique dans le football camerounais

La biographie de Jérôme Onguene

Jérôme Onguéné est né au Cameroun dans la ville de Mbalmayo où il grandit jusqu’à l’âge de onze ans. Il joue dans un club de sa ville avant de rejoindre la France et plus précisément Mulhouse. Deux ans plus tard, le FC Sochaux le recrute où il arrive évoluant au poste d’attaquant avant d’être repositionné défenseur central. Il parcourt les équipes juniors du club franc-comtois et remporte la coupe Gambardella 2015. Après avoir joué son premier match professionnel lors du 1er tour de coupe de la ligue en août 2014, il participe aux trois derniers matchs de Ligue 2 avant d’intégrer le groupe professionnel lors de la saison 2015-2016 alors qu’il est âgé de dix-sept ans. Il prend rapidement une place de titulaire indiscutable au sein de l’effectif du FCSM et inscrit son premier but professionnel professionnel en Ligue 2 le 23 octobre 2015, lors d’une défaite deux buts à un lors d’un déplacement sur la pelouse du Havre AC. Le 31 janvier 2017, Onguéné signe un contrat de trois ans et demi avec le VfB Stuttgart. Il s’engage la même année avec le Red Bull Salzburg. Prêté au Genoa la saison dernière, Onguéné est revenu en Autriche avec beaucoup d’ambitions.

Pour approfondir :   Tom Saintfiet en tête de liste des potentiels remplaçants de Rigobert Song

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bagango

Un phénomène mystérieux se produit avant les élections pour le renouvellement des organes de base du RDPC à Bagangté, région de l’Ouest

Mbap Ney

Tensions entre Kylian Mbappe et Neymar au PSG !