in

Assemblée nationale : Cavaye Yéguié envisage d’aller s’installer chez lui à Maroua

cavaye depute corona 670

Il vient de signe un texte portant création d’une antenne de l’Assemblée nationale chargée des Affaires qui lui sont réservées à Maroua dans la région de l’Extrême-Nord dont il est natif.

cavaye depute corona 670
Cavaye Yeguié Djibril (c) Droits réservés

Cavaye Yeguié Djibril a signé le 3 janvier 2022, un arrêté portant création d’une « antenne chargée des Affaires réservées du président de la l’Assemblée nationale à Maroua dans la région de l’Extrême-Nord ».  

Cette antenne, lit-on dans l’arrêté, aura pour mission d’assurer en liaison avec le cabinet du président de l’Assemblée nationale, « la gestion des courriers officiels, les voyages du président et ses hôtes, les audiences » de même que toutes les autres missions à caractère confidentiels en provenance ou à destination de l’Extrême-Nord.

Pour approfondir :   Cameroun : Boudée par le Minsanté, l’association Survie-Cameroon Survival Initiative s’allie à Mgr Samuel Kleda

Selon le texte de Cavaye Yeguié Djibril, cette nouvelle chambre sera placée sous la responsabilité d’un chef d’antenne, nommé par arrêté du président de l’Assemblée nationale.

Ce texte depuis sa mise en circulation, suscite des émotions. Pour certains observateurs de la scène politique camerounaise, il s’agit pour le président de la Chambre basse du parlement, d’une tentative d’aller définitivement s’installer dans son Maroua natal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Nico Nico

[Tribune] : « Nicolas Nkoulou lynché sur les réseaux sociaux pour avoir fait preuve d’un peu de cœur »

bibi

Vision 4 : Bruno Bidjang victime d’un accident de la circulation