in

[Tribune] : « Nicolas Nkoulou lynché sur les réseaux sociaux pour avoir fait preuve d’un peu de cœur »

[Tribune] : « Nicolas Nkoulou lynché sur les réseaux sociaux pour avoir fait preuve d'un peu de cœur »

Dans une tribune partagée sur Facebook le 03 janvier dernier, l’historien du football camerounais Claude Kana s’inscrit en faux vis-à-vis des messages de critiques envoyés à Nicolas Nkoulou suite à la publication d’une vidéo dans laquelle il offre de l’eau potable à une famille qui s’approvisionnait dans un marécage prêt de son domicile.

[Tribune] : « Nicolas Nkoulou lynché sur les réseaux sociaux pour avoir fait preuve d'un peu de cœur »
Nicolas Nkoulou (c) Droits réservés

Depuis quelques heures, Nicolas Nkoulou, l’ancien capitaine des Lions Indomptables fait l’objet d’un lynchage en règle sur les réseaux sociaux pour avoir montré un peu de compassion pour une famille qui puisait de l’eau dans une rigole. En vacances au Cameroun, l’ex Lion indomptable a aperçu de sa villa, une famille qui recueillait de l’eau dans une mare formée par des ruissellements des eaux de pluie et des égouts.

Bouleversé par la scène, il est sorti de chez lui pour inviter la famille à venir chercher de l’eau potable dans sa demeure. L’action, filmée par un proche a été mise sur les réseaux sociaux. Ni un, ni deux, ceux qui estiment que le Cameroun va très bien se sont jetés sur l’ancien capitaine des Lions pour l’insulter. Certains lui demandent pourquoi il se mêle des affaires du Cameroun alors qu’il a décidé de ne plus jouer pour l’équipe nationale.

Les plus gentils expliquent qu’il aurait pu offrir de l’eau à cette famille, mais sans jamais le publier (en toile de fond, il ne faut surtout pas faire voir que dans la capitale du Cameroun, les citoyens s’abreuvent dans les marres, avec des bêtes). Les plus cons demandent ce qu’il fait avec tout son argent, pour ne pas faire un forage pour le quartier. D’autres prendraient un malin plaisir à l’envoyer devant le Tribunal militaire. Voilà des citoyens qui élisent un chef de l’Etat, des députés et des conseillers municipaux, qui payent des impôts à l’Etat, et demandent des comptes à un voisin qui a fait preuve d’un peu de cœur.

On se demande où est passé la capacité d’indignation de ce peuple qui préfère se détourner des vrais problèmes et s’occuper des futilités, qui préfère vénérer ses oppresseurs et se défouler sur ses semblables. On savait depuis longtemps que vous aviez perdu la tête, mais là, vous avez aussi perdu le cœur. Nicolas Nkoulou n’est pas le problème.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Ouverture de l'autoroute Yaoundé - Nsimalen : Célestine Ketcha Courtès sensibilise les populations riveraines

    Ouverture de l’autoroute Yaoundé – Nsimalen : Célestine Ketcha Courtès sensibilise les populations riveraines

    Assemblée nationale : Cavaye Yéguié envisage d’aller s’installer chez lui à Maroua

    Assemblée nationale : Cavaye Yéguié envisage d’aller s’installer chez lui à Maroua