in

Stéphane Bahoken sauve Angers avant de rejoindre la sélection

stephane bahoken

Convoqué par Antonio Conceiçao pour la double confrontation contre le Mozambique, Stéphane Bahoken a magnifiquement préparé ces deux échéances en offrant la victoire à Angers dimanche soir contre Metz.

stephane bahoken
Stéphane Bahoken (c) Droits réservé

L’attaquant international Camerounais, Stéphane Bahoken, est le héros de la victoire en fin de match de son club Angers qui recevait Metz (3-2). Dimanche dans l’après-midi, le SCO Angers recevait Metz ce dimanche à l’occasion de la 9e journée de la Ligue 1. Le Lion Indomptable a commencé la rencontre sur le banc des remplaçants. C’est à la 84e minute de jeu, qu’il a fait son entrée, alors que son équipe était à égalité (2-2).

C’est dans le temps additionnel que Stéphane Bahoken a offert la victoire à son club, en inscrivant le troisième but des Angevins. Avec ce succès, le SCO Angers grimpe à la 4e place avec 16 points. Stéphane Bahoken quant à lui, a inscrit son deuxième but de la saison. 

La biographie de Bahoken 

Stéphane Bahoken commence la pratique du football au Racing Club de Grasse. Il arrive au centre de formation de l’OGC Nice en 2004, à l’âge de 13 ans. Il réalise sa première apparition en Ligue 1 le 29 mai 2011, lors de la dernière journée de championnat face à Valenciennes. Il rentre sur le terrain à la 79e minute de jeu en remplacement de Julien Sablé. Le 25 mai 2012, il signe son premier contrat professionnel d’une durée de trois ans en faveur de l’OGC Nice. Bahoken ne réussira jamais à s’imposer au sein de son club formateur et enchaîne les prêts. C’est avec Strasbourg qu’il vit sa consécration au plus haut niveau. Il y joue de 2014 à 2018, marquant 29 buts. Depuis son arrivée à Angers, le Cameroun a inscrit 27 réalisations. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Zambie preparation

Amical : Le club des Astres de Douala domine la sélection zambienne

Ancelo Carlo

Carlo Ancelotti : « C’est le pire match de notre saison »