in

Apejes de Mfou signe une convention de partenariat avec le club Qatari de Al Alhi de Doha

Le président du Conseil d’Administration d’Apejes de Mfou, Léon Aimé Zang a conclu un accord de partenariat le 6 décembre 2022 avec le club Qatari Al Ahli de Doha que préside Ibrahim Asad Al Emadi.

apejes team 02

Sous la houlette de l’agence Andy Sports Management Agency que dirige le jeune entrepreneur André Onana Onana, les deux formations se sont finalement accordées sur les termes de partenariat gagnant- gagnant qui s’étale sur 03 ans et s’articule sur les points suivants : Un appui financier annuel de Al Alhi SC à Apejes pour un montant de 500 000 QR pour la première année, soit 87 500 000 FCFA.

Pour la deuxième année 1 000 000 QR et 2 000 000 QR pour la troisième année. Un soutien en  matériel annuel de 200 paires de  godasses auxquelles s’ajoutent le matériel d’entraînements(cardio fréquences, plots, haies, élastomère…), des stages de perfectionnement pour les membres de l’ encadrement technique de Apejes  à Doha une fois par saison, le transfert d’au moins un  joueur du club de Mfou  choisi par les scouts de Al Alhi SC au début de chaque saison sportive au Qatar.

Cette  convention prend effet dès la saison sportive 2023/2024.

Arrivé au Qatar dans la délégation de la Fecafoot en tant que président de club, le président du club vainqueur de la Coupe du Cameroun en 2016 a prolongé son séjour pour nouer des partenariats avec des clubs du pays hôte du mondial pour améliorer son carnet d’adresses et surtout capitaliser le partage d’expériences surtout que Al Ahli de Doha est un club qui existe depuis 1950.

À la lumière de ses états de service depuis  bientôt deux décennies, Léon Aimé Zang s’affirme comme l’une des meilleures incarnations de la promotion du football au Cameroun de par la présence des joueurs d’Apejes dans toutes les catégories des sélections nationales. Les cas Apam et Zemba qui arborent aujourd’hui la tunique de la sélection fanion et surtout l’une des révélations du mondial, Jérôme Ngom qui a époustouflé le monde entier en 14 min face au Brésil en est une parfaite illustration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WhatsApp Image 2022 12 09 at 09.49.53

Vers une candidature du Dr Fonkoua Rodolphe au poste de Président l’Ordre national des Médecins Cameroun

etoo molina

La Fécafoot accuse un journaliste français d’avoir tenté de lui extorquer 25.000 euros